A LA UNESENEGAL

Liverpool Bat Le Record De Man United Et Mo Salah Obtient Exactement Ce Dont Il A Besoin

 

Le bon, la brute et l’affreux : Liverpool s’est imposé face à Manchester United et personne ne sera plus heureux que Mohamed Salah. Le timing pourrait être parfait.

 

Liverpool a battu un nouveau record en remportant une nouvelle victoire sur Manchester United. Mohamed Salah a inscrit deux buts et l’équipe de Jürgen Klopp a confirmé sa domination. Ils ont ainsi pris la tête du classement. Preuve ultime que le résultat obtenu à Old Trafford n’était pas un hasard, Liverpool a encore une fois fait preuve d’une grande efficacité en marquant ses sixième, septième, huitième et neuvième buts de la saison devant David De Gea, sans même transpirer. La pression est maintenant sur Manchester City, qui doit battre Brighton demain pour reprendre la première place. Voici les trois moments que Liverpool.com a retenus de la victoire 4-0 des Reds contre Manchester United.

 

 

Le bon

 

 

Sans surprise, tout a été bon pour Liverpool qui a remporté une nouvelle victoire sur son rival. Les performances ont été excellentes sur tout le terrain, notamment celles de Thiago et de Sadio Mané, mais le meilleur résultat est sans doute celui de Salah. Plus tôt dans la saison, l’Égyptien était si bon qu’il a créé une sorte de consensus selon lequel il était le meilleur joueur du monde. Ces conversations ont été moins fréquentes ces dernières semaines, et les buts se sont quelque peu taris.

 

 

Klopp a tout de même été très satisfait de ses contributions, et à juste titre. En deux matchs contre Manchester City, Salah a fait partie de l’élite du pressing qui a été la clé pour obtenir d’abord un match nul, puis une victoire en demi-finale de la FA Cup contre la seule équipe qui peut rivaliser avec Liverpool comme la meilleure équipe du pays, voire du monde. Néanmoins, bien que l’attaquant ait semblé satisfait, il ressentira sûrement un certain soulagement à mettre fin à sa mini-sécheresse. Ses quatrième et cinquième buts de la saison contre Manchester United n’auraient pas pu arriver à un moment plus opportun.

 

 

Liverpool a encore 10 matches à disputer dans cette campagne. Ils ont semblé imbattables ces derniers temps, même si Salah n’a pas trouvé le chemin des filets, mais les plus grands matches sont encore à venir. Klopp pourrait bien avoir besoin que son plus grand joueur se montre à la hauteur. De retour parmi les buts, Salah semble parfaitement armé pour le faire.

 

 

Le mauvais

 

 

Il n’y a qu’un seul prétendant au titre de “mauvais” : Manchester United. C’est vraiment stupéfiant de voir à quel point ils sont pauvres. Pour de nombreux fans de Liverpool, cette équipe a été le fléau de leur enfance. L’irritante machine à gagner qui rendait la période sans trophée à Anfield encore plus insupportable. Pourtant, même dans cette période sombre, les Reds se battaient souvent lors des derbies (ou pseudo-derbies).

 

 

Aujourd’hui, non seulement les rôles ont été complètement inversés, mais Liverpool pourrait même être plus dominant que ses rivaux ne l’ont jamais été. Toujours en quête d’un quadruplé à la fin du mois d’avril, les Reds viennent d’achever la série de matches la plus unilatérale de leur longue histoire, en remportant les deux rencontres de Premier League par un score cumulé de neuf buts à zéro. C’est un record difficile à croire. Les fans de Liverpool doivent se rendre compte de l’ampleur de l’écart. Avec tout l’argent dont dispose Manchester United, cela ne durera peut-être pas éternellement. Mais une chose est sûre : à Anfield, ils semblaient bien loin de pouvoir rivaliser sur le même plan que leurs “rivaux”.

 

 

L’affreux

 

 

Il doit être difficile de rester concentré lorsque l’on domine autant le match, mais Klopp n’aura pas été satisfait de cette soudaine défaillance au milieu de la seconde période. Une meilleure finition aurait pu permettre à Manchester United de revenir dans le match, même si cela aurait été contre toute logique. Dans une période aussi intense, l’essentiel est bien sûr d’obtenir des résultats. C’est ce qui a été fait, et le doute a rarement été permis. La période un peu nerveuse s’est terminée brusquement lorsque Mané a expédié le troisième but de Liverpool dans le coin, avant que Salah n’ajoute encore du lustre en fin de match. Mais la course au titre exige de se rapprocher de la perfection, et Liverpool sait qu’il ne peut pas baisser la garde trop souvent d’ici la fin de la campagne.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close