A LA UNESENEGAL

Liverpool – Chelsea : La réaction de Jamie Redknapp sur le remplacement de Edouard Mendy, « j’espère que… »

Auteur d’un très grand match hier lors de la finale de l’EFL Cup face à Liverpool, Edouard Mendy a été remplacé à la dernière minute de la prolongation, pour permettre à Kepa de disputer les tirs au but. Mais le gardien espagnol, en plus d’avoir échoué a arrêter 11 tirs au but de Liverpool, a raté le sien pour offrir la victoire aux Reds.

 

 

Après ce match, le choix de Tuchel de remplacer Mendy, qui était dans un grand soir, a été vivement critiqué. Pour Jamie Redknapp, ancien international anglais, la décision de Thomas Tuchel était un non-sens.

 

 

« Je pense que c’est un défaut d’être trop intelligent. Tuchel a pris la décision de faire venir Kepa aux tirs au but, car il pense qu’il est meilleur pour sauver les tirs au but. Je pense qu’il complique les choses. Mendy est un plus grand gardien. Comment pouvez-vous dire que Chelsea ne gagnerait pas avec Mendy dans le but ? Je pense que c’est un non-sens et cela s’est encore avéré un non-sens aujourd’hui. Kepa n’a pas approché un penalty. Même pas proche », a-t-il déclaré sur Sky Sports.

 

 

 

« Nous sommes tous d’accord pour dire que n’importe qui peut rater un penalty, mais cela n’a aucun sens pour moi. Ce n’est pas un gardien assez bon pour mettre tous ses œufs dans ce panier. J’espère que cela mettra à terre l’idée de faire venir des gardiens de but pour les tirs au but. Mendy est l’un des meilleurs gardiens de but du monde, et puis tu amènes Kepa à la place, c’est ridicule », a-t-il ajouté.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close