SENEGAL

Liverpool Devrait Envisager De Répéter Le Transfert De £36m De Mo Salah Pour Tammy Abraham

Le parcours de Mohamed Salah, du paria de Chelsea à l’icône de Liverpool, est né d’un passage de deux ans avec la Roma. L’astuce de transfert pourrait être répétée avec une étoile de 36 millions de livres sterling.

 

 

 

 

C’était seulement 22 minutes après le dernier derby de Rome, et Tammy Abraham avait déjà marqué deux fois. Son premier était d’être au bon endroit au bon moment, alors que le corner de Lorenzo Pellegrini effleurait la barre transversale et descendait dans la trajectoire de l’attaquant. Abraham pouvait à peine rater un mètre, poussant le ballon à la maison dans les 60 premières secondes.

 

 

Le deuxième était plus un but d’attaquant, tout au sujet de savoir où être, alors que Henrikh Mkhitaryan a alimenté Rick Karsdorp sur le côté droit de la surface de réparation de la Lazio. Karsdorp a fouetté un centre taquin pour Abraham, qui avait décollé de son marqueur au poteau arrière, et a rencontré le ballon avec une première volée. Les buts d’Abraham ont effectivement tué le match et la Roma a ensuite enregistré une victoire 3-0.

 

 

L’ancien joueur de Chelsea a pris facilement vie dans la Ville Éternelle et a marqué plus de buts lors de sa première saison à Rome que les attaquants légendaires Gabriel Batistuta et Vincenzo Montella. Au total, Abraham a marqué 23 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues pour les Giallorossi, dont 15 en Serie A. Cela fait de lui l’Anglais le plus prolifique d’Italie depuis David Platt au milieu des années 90.

 

 

 

 

“Je sais qu’il a le potentiel pour faire encore plus. Ce n’était pas seulement les buts, mais la façon dont il a pressé, combattu, suivi, défendu le ballon, ce qu’il n’a pas fait une seule fois contre Vitesse. J’exige beaucoup de Tammy parce que je sais ce qu’il peut donner », a déclaré le patron de la Roma José Mourinho après la victoire du derby.

 

 

 

 

“Ce n’est pas seulement une question de buts, Tammy doit jouer chaque match avec cette attitude.” Signé pour 36 millions de livres sterling pour remplacer Edin Džeko, Abraham a jusqu’à présent dépassé toutes les attentes dans la capitale italienne. Seul Robert Lewandowski a marqué plus de buts en championnat en 2022 qu’Abraham, et sa forme l’a vu recevoir un autre appel à l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate pour la dernière série de matchs internationaux.

 

 

 

Pourrait-il être une signature potentielle de Liverpool? Ce ne serait pas la première fois que les Reds braconneraient un talent d’élite de Chelsea via la Roma, Mohamed Salah empruntant exactement le même chemin. Chelsea a une clause de rachat pour Abraham qui ne devient active qu’après avoir terminé deux saisons en Italie. Compte tenu du nombre abondant d’options offensives dont dispose Chelsea (du moins pour le moment), les chances que le joueur de 24 ans revienne à Stamford Bridge sont minces.

 

 

 

Il est probable qu’Abraham continuera avec Roma pour une deuxième saison, mais l’été prochain pourrait être une autre histoire, et tout cela pourrait très bien se lier à Liverpool . L’été 2023 verra bien sûr les contrats de Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino tous expirer. Maintenant, il est hautement improbable qu’un ou peut-être deux des trois n’aient pas renouvelé bien avant, mais la rupture de ce tiercé désormais légendaire pourrait être le moment pour Abraham de faire un retour en Premier League, et avec Liverpool .

 

 

Abraham est un attaquant au sens classique du terme, et ne peut donc vraiment jouer qu’au milieu du système 4-3-3 de Jürgen Klopp. Diogo Jota a fait sien cette position cette saison et est le successeur naturel de Firmino dans ce rôle. Mais signer Abraham donnerait à Klopp quelque chose d’un peu différent. Il n’est pas aussi agressif que Jota , mais il est plus grand et peut constituer une menace dans les centres et les virages.

 

 

 

Toute discussion sur la signature d’Abraham n’est possible que si plusieurs des joueurs attaquants actuellement au club partent dans les 15 prochains mois. Avec Divock Origi apparemment sur le départ cet été, et peut-être deux de Salah , Mané, Firmino et Takumi Minamino ensuite, un déménagement pour un joueur comme Abraham ne pouvait être exclu. Abraham suivrait les traces de Salah, du paria de Chelsea au joueur de Liverpool, en passant par une renaissance romaine. Ça a plutôt bien marché la dernière fois.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close