Grande UNESENEGAL

Liverpool : la joie de Sadio Mané et des joueurs dans le vestiaire après le sacre

 

Liverpool peut encore réaliser un spectaculaire quadruplé cette saison. Au terme d’un match passionnant à Wembley, le club de la Mersey a remporté la FA Cup ce samedi en s’imposant contre Chelsea aux tirs au but (0-0, 5-6 t.a.b.). Après la victoire des Reds, les hommes de Jürgen Klopp ont laissé éclater leur joie dans le vestiaire.

 

 

 

Chelsea : encore battu par Liverpool en finale, voici un curieux paradoxe dans le palmarès récent des Blues !

 

 

Chelsea a encore subi la loi de Liverpool en finale et a confirmé son incapacité à gagner ses finales de Coupe depuis presque une décennie. Encore heureux que le palmarès international récent sauve les apparences… Chelsea avait sans doute plus besoin de cette FA Cup que Liverpool. Soucieux de remporter un trophée domestique cette saison en plus de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des clubs, les Blues se sont encore heurtés au Liverpool de Jurgen Klopp. Ce dernier est devenu le premier entraîneur (d’après le site Squawka) à remporter les quatre trophées majeurs dans l’histoire des Reds.

 

 

 

Quant à Chelsea, un très curieux paradoxe se dessine dans son palmarès : il a su remporter toutes ses finales internationales depuis 2019. Vainqueur de la Ligue Europa en 2019, de la Ligue des Champions l’an passé ainsi que de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des clubs, il a seulement perdu ladite Supercoupe aux tirs aux buts en 2019 (2-2, 5-4) contre… Liverpool !

 

 

 

Si le palmarès international depuis peu est considérable pour les Blues, c’est l’encéphalogramme plat à l’échelle domestique malgré de nombreuses finales disputées. Chelsea vient de perdre sa troisième finale de FA Cup en trois ans. Pire : Chelsea a perdu sa 10e finale sur les 12 dernières à Wembley depuis 2012 (Community Shields inclus).

 

 

Un comble car lors de la première décennie de Roman Abramovitch, le club de Thomas Tuchel ne laissait que des miettes à ses adversaires et a ramassé 6 Coupes domestiques sur 7 finales. Chelsea n’y arrive plus à l’échelle nationale mais a un palmarès international récent de nature à faire quelques envieux en Europe. Le constat inverse aurait sans doute paru moins bizarre…

 

 

Salah rassure avant la finale

 

 

 

Liverpool a remporté la FA Cup face à Chelsea (0-0, 6-5 t.a.b.) ce samedi, mais a perdu Mohamed Salah (voir ici), sorti dès la 33e minute en raison d’une blessure visiblement musculaire à la cuisse. De quoi lui faire rater la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, programmée le samedi 28 mai ? Nul ne le sait, mais l’ailier égyptien a tenté de rassurer les fans. « Je vais bien », a répondu l’ancien de l’AS Roma aux journalistes, avant d’être relancé sur sa présence au Stade de France : « Bien sûr », a conclu Salah avec un sourire.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close