A LA UNESENEGAL

Liverpool : Mané et Salah, Klopp se défend en évoquant… l’alcool !

Ces derniers jours, une petite polémique a vu le jour outre-Manche où l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, est critiqué pour avoir rapidement utilisé Mohamed Salah et Sadio Mané à leur retour de la CAN 2021.

L’Egyptien a disputé 30 minutes contre Leicester (2-0) jeudi dernier avant d’enchaîner par une titularisation dimanche contre Burnley (1-0). Rentré plus tard en raison des célébrations au Sénégal après le premier titre de champion d’Afrique, Mané a également débuté ce match. Klopp s’est expliqué ce mardi en conférence de presse en employant un argument pour le moins inattendu…

 

«Une semaine (avant de rejouer, en réalité 4 jours pour Salah, ndlr), ce n’est pas un problème. Les deux garçons ne boivent pas du tout d’alcool, donc c’est un problème majeur que vous avez si vous célébrez un grand événement, ce qui supprime ou prolonge le temps de récupération. Ils ne boivent pas. Ils étaient en forme le lendemain de la finale (de la CAN)», a juré l’Allemand.

 

«Ce sont tous les deux des forces de la nature, j’espère qu’il en sera toujours ainsi», a ajouté le technicien. «Ils ont récupéré extrêmement vite. C’est à peu près tout. Pour Mo, cela n’a duré que quelques jours et pour Sadio, cela a duré une semaine, il y a eu quelques célébrations entre les deux. Encore une fois, je ne suis pas surpris par cela.» Fin de la polémique ?

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close