A LA UNESENEGAL

Liverpool Peut Encore Prendre L’avantage Sur Man City Pour Le Titre Et Sept Rencontres Le Prouvent

 

Liverpool a beau être à un point de Man City en Premier League, il a encore une chance de se battre. Sept rencontres le prouvent à peu de temps de la fin du championnat.

 

Dès le début du match à l’Etihad Stadium, les hommes de Jürgen Klopp ont été mis en difficulté. Le simple fait qu’ils soient en lice face à la machine à fric de Manchester City pourrait être considéré comme un miracle si l’on considère le fossé entre les dépenses nettes des deux équipes lors des dernières fenêtres de transfert.

 

Le match s’est déroulé de manière explosive, de bout en bout, parfait pour les neutres, moins pour les deux supporters. Dans l’ensemble, alors que xG suggère qu’il y avait peu de choses pour séparer les deux équipes, avec seulement une différence de 0,02 en termes de qualité des occasions créées, Liverpool se sentira certainement plus soulagé d’obtenir le match nul dans ces circonstances.

 

Riyad Mahrez a décidé d’épargner les Reds d’un coup de patte sur Alisson en fin de match, mais ce n’est pas la seule grosse occasion manquée par les hôtes. Le match nul ne laisse pas Liverpool en meilleure position qu’avant le match, mais ils sont toujours en course pour soulever le trophée de la Premier League à la fin de la saison. Bien sûr, le calendrier peut laisser penser que Manchester City a l’avantage. Mais sept matches, c’est encore beaucoup dans une course au titre.

 

Il y a sept jours, lors de la 24e journée, Liverpool avait six points de retard sur Manchester City et le titre était à portée de main de Pep Guardiola. Aujourd’hui, cet écart n’est plus que d’un point. Liverpool a réussi à remonter la pente au cours des sept derniers matches et a gagné cinq points de plus que Manchester City au cours de cette période.

 

Au cours de cette période, Liverpool a affronté une équipe coriace de Burnley à l’extérieur, Arsenal à l’extérieur, la finale de la Carabao Cup, les tours à élimination directe de la Ligue des champions, les tours à élimination directe de la FA Cup et un autre adversaire coriace, West Ham United, ainsi que d’innombrables autres rencontres de Premier League, généralement en l’espace de trois ou quatre jours.

 

Manchester City, de son côté, a dû faire face à des matchs tout aussi difficiles, notamment contre Tottenham et Manchester United, mais a également connu un faux pas contre Crystal Palace et a joué un match de moins que Liverpool pendant cette période. En concédant deux buts aujourd’hui, l’équipe de Pep Guardiola a montré qu’elle était loin d’être infaillible et qu’elle pouvait être blessée.

 

C’est la partie de la saison où tout est à prendre…

 

Les Wolves, West Ham et Leeds United peuvent tous poser des problèmes à Manchester City comme l’a fait Crystal Palace. Et puis il y a la perspective d’affronter l’Aston Villa de Steven Gerrard à la fin de la saison – un match que Gerrard aura tout intérêt à gagner.

 

Liverpool doit maintenant faire face à deux derbys avec Manchester United et Everton, mais aucune des deux équipes n’est aussi menaçante qu’elle ne l’était autrefois. Au vu de la forme actuelle, Liverpool devrait s’en sortir facilement, surtout avec l’avantage de jouer à Anfield.

 

Tottenham, qui a posé des problèmes à l’équipe de Guardiola, pourrait constituer la plus grande menace, mais encore une fois, ce match a lieu à Anfield, avec le soutien du public qui encourage les Reds, et on peut penser que Liverpool sera capable de prendre les trois points.

 

Ce sera difficile, mais Liverpool n’a qu’à faire ce qu’il a fait ces derniers mois : ne pas perdre et continuer. S’ils y parviennent, il y a encore un espoir que le trophée de la Premier League soit décoré de rubans rouges et blancs à la fin de la saison.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close