SENEGAL

Liverpool Pourrait Avoir Une Dernière Chance De Détourner L’excitant Transfert Estival Du Borussia Dortmund Pour £33m

Le transfert de Karim Adeyemi au Borussia Dortmund est toujours dans l’impasse, et Liverpool pourrait avoir une dernière chance d’attirer le passionnant attaquant à Anfield cet été.

 

 

 

Alors qu’un ancien joueur du Red Bull Salzbourg – Erling Haaland – semble vouloir quitter le Borussia Dortmund cet été, il semble naturel pour les géants allemands de le remplacer par l’actuel joueur de Salzbourg qui a suivi les traces de Haaland : Karim Adeyemi.

 

 

 

Pendant des mois, le transfert d’Adeyemi à Dortmund semblait acquis. Pourtant, rien de concret ne s’est encore matérialisé, ce qui pourrait donner un peu d’espoir à d’autres prétendants comme Liverpool.

 

 

 

Selon Sport Bild, la raison du blocage des négociations vient de la réticence de Dortmund à payer plus de 40 millions d’euros (33 millions de livres sterling) pour Adeyemi, ce qui est exactement ce que demande Salzbourg.

 

Liverpool, qui s’intéresse à Adeyemi depuis qu’il a 16 ans, pourrait être tenté de se lancer dans ces négociations, étant donné que le prix demandé n’est pas nécessairement exorbitant. Le club peut exploiter l’hésitation de Dortmund avec une dernière tentative audacieuse pour attirer Adeyemi à Anfield.

 

Liverpool est peut-être bien fourni dans le département offensif pour le moment. Mais l’avenir de Roberto Firmino, Mohamed Salah et Sadio Mané est incertain, leurs contrats expirant en 2023.

 

 

 

Tous vont avoir 30 ans à la fin de l’année, et il est indéniable que Liverpool aurait besoin d’une injection de jeunesse sur le marché des transferts.

 

 

 

Adeyemi n’a que 20 ans et il pourrait être un joueur bien adapté au système du club, avec son appétit vorace pour le ballon, sa vitesse explosive et son dynamisme, caractéristiques d’un attaquant typique de Liverpool sous la tutelle de Jürgen Klopp.

 

Cette saison, il a inscrit 18 buts et délivré quatre passes décisives pour Salzbourg en 31 matches, dont cinq buts en sept matches de Ligue des champions.

 

Capable de jouer sur l’un ou l’autre des flancs et en tant qu’attaquant central, Adeyemi pourrait convenir à n’importe lequel des trois rôles de l’attaque à Liverpool et cela pourrait lui donner un avantage pour obtenir un nombre satisfaisant de minutes même si Liverpool conserve toutes ses options offensives cet été.

 

 

 

Liverpool a notoirement une relation positive avec les clubs Red Bull en matière de transfert et a réalisé de nombreuses transactions avec eux dans le passé, ce qui pourrait également jouer en sa faveur en termes de détournement du mouvement de Dortmund.

 

 

 

La question de savoir si payer plus de 33 millions de livres sterling pour les services d’Adeyemi est un prix juste est une question importante. Mais sa forme en Ligue des champions et le fait qu’il soit déjà un habitué de la sélection allemande devraient suffire à y répondre.

 

 

Salzbourg a le don de produire des talents d’élite et Adeyemi a le potentiel pour aller loin dans le jeu. Sécuriser un joueur de sa qualité pourrait aider Liverpool à établir l’avenir de sa ligne d’attaque pour la prochaine décennie.

 

 

C’est pourquoi, s’il reste encore un peu d’espoir, le club devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour arracher l’international allemand aux griffes de Dortmund et réaliser un nouveau détournement de transfert passionnant.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close