A LA UNESENEGAL

Liverpool : Sadio Mané et Diogo Jota privés de finale de Ligue des Champions ?

 

Liverpool de Sadio Mané est à 90 minutes de sa troisième finale de Ligue des champions en cinq saisons, après avoir pris une avance de 2-0 sur Villarreal lors de sa demi-finale aller. Mais en voyageant à El Madrigal ce soir, Jurgen Klopp et ses joueurs sont conscients du défi à venir, le manager souligne que Villarreal « jouera avec tout ce qu’il a ».

 

 

Klopp est susceptible de faire tourner son équipe trois jours seulement après une difficile victoire 1-0 à Newcastle. Mais heureusement, il a un problème de moins à gérer lors de la préparation de son onze de départ. Lors des précédents tours de la Ligue des champions , la menace d’une suspension d’un match aurait été au fond de l’esprit de Klopp, pour les joueurs qui avaient été avertis deux fois.

 

 

Sadio Mané et Diogo Jota sont tous les deux à l’intérieur de ce seuil, ce qui a conduit certains supporters à s’inquiéter du fait que si l’un ou l’autre des deux prenait un autre carton jaune, il manquerait une éventuelle finale de la Ligue des champions.

Cependant, un changement dans les règles de l’UEFA en 2020 signifie que les cartons jaunes sont désormais effacés après les quarts de finale, ce qui signifie que seul un carton rouge ce soir entraînerait une suspension pour l’affrontement phare à Paris.

 

 

 

 

Jürgen Klopp explique : « Pourquoi ce qui s’est passé ces dernières semaines n’a pas d’importance »

 

 

Liverpool fera face, ce mardi 03 mai, face au club espagnol Villarreal. Un match retour comptant pour la demi-finale de Ligue des champions retour. Malgré l’avantage acquis à l’aller (2-0), Jürgen Klopp n’entend pas aborder ce match avec la moindre suffisance. Jürgen Klopp de déclarer : « Quoi qu’il en soit, bon ou mauvais, une demi-finale de la Ligue des champions est le match le plus important que vous puissiez jouer. Ou le deuxième match le plus important que vous puissiez jouer, peut-être que la finale est plus importante. Mais pour le moment, c’est le match le plus important que l’on puisse jouer. Et c’est pourquoi ce qui s’est passé ces dernières semaines et ce qui va arriver n’a pas d’importance. »

 

 

« Pour le moment, dit le coach allemand, c’est clair. On ne sait jamais si l’on atteindra à nouveau une demi-finale, si nous aurons à nouveau une chance d’aller en finale, on ne sait jamais. Nous avons une équipe exceptionnelle ici et rien n’est acquis. Il vous faut de la chance et ce genre de choses. Il faut faire attention et être prêt, mais nous le serons. » « Nous serons prêts. Nous voulions vraiment être là où nous sommes, et nous voulons aller en finale. Mais si Villarreal est meilleur que nous et nous bat avec un résultat qui les qualifie pour la finale, alors félicitations et c’est tout », a-t-il conclu.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close