A LA UNESENEGAL

Liverpool : Van Dijk recadre le remplaçant de Sadio Mané

 

Exclu contre Crystal Palace ce lundi (1-1), le buteur urugayen de Liverpool, Darwin Nunez, doit encore apprendre à gérer son tempérament volcanique.

 

 

Des faux airs de Zlatan Ibrahimovic dans l’allure, une grinta et une appétence pour le but similaires à un Edinson Cavani : Darwin Nunez, uruguayen comme le Matador, a beaucoup d’atouts pour s’imposer en Premier League. Mais le nouvel avant-centre de Liverpool doit encore apprendre à régler le curseur au niveau de son tempérament. La scène de ce lundi soir, qui lui a valu une expulsion contre Crystal Palace, a pu l’attester.

 

 

Van Dijk : « Il faut que Nunez se contrôle »

 

 

Les Reds ont dû se contenter d’un score de parité contre un adversaire à leur portée, suite à ce fait de jeu. Virgil van Dijk n’a pas hésité à recadrer son coéquipier avec bienveillance, en patron du vestiaire. « Nous le soutenons et il sait que cela ne doit pas se reproduire et on espère qu’il en tiendra compte , a expliqué l’international néerlandais dans des propos repris par L’Équipe.

 

 

« Il faut absolument qu’il se contrôle. Il doit savoir que ces choses arrivent, spécialement en Premier League, a continué le défenseur central du LFC. Cela sera un apprentissage et on espère que cela n’arrivera plus. » Le message est passé. L’attaquant uruguayen de 23 ans, arrivé en juin dernier à Liverpool en provenance de Benfica, est suspendu pour trois matches. Il ratera donc les rencontres contre Manchester United, Bournemouth et Newcastle.

 

 

Critiqué pour son geste déplacé, le remplaçant de Sadio Mané s’excuse : « Je suis conscient de… »

 

Exclu pour un coup de tête sur Joachim Andersen lors du nul entre Liverpool et Crystal Palace (1-1) lundi en Premier League, l’attaquant des Reds Darwin Nuñez (23 ans, 3 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) a été recadré par son entraîneur Jürgen Klopp). Après cet écart de conduite, l’Uruguayen a présenté ses excuses.

 

« Je suis conscient de la mauvaise attitude que j’ai eue. Je suis ici pour apprendre de mes erreurs et cela ne se reproduira plus », a écrit l’ancien talent du Benfica Lisbonne sur le réseau social Twitter. Rappelons qu’après cette expulsion, Nuñez manquera au moins le premier choc de la saison de Liverpool en championnat contre Manchester United lundi prochain.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close