Grande UNESENEGAL

Liverpool: Vers une prolongation du contrat de Sadio Mané?

Jürgen Klopp a une fois de plus surpris tout le monde en décidant de faire jouer Sadio Mané au milieu, mais cela pourrait permettre à Liverpool d’économiser une fortune en matière de transferts.

 

 

 

Sadio Mané a commencé la nouvelle année avec un but. Il a ensuite remporté un trophée majeur avec son pays, en marquant le penalty victorieux lors de la victoire du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Pourtant, son avenir était toujours en suspens lors de son retour à Anfield le mois dernier, surtout avec son contrat qui expire en 2023.

 

 

Mais quelques semaines peuvent parfois représenter une vie entière dans le football. Lorsque Liverpool a fait appel à Luis Díaz, un récit circulait selon lequel le joueur de Porto remplacerait Mané dans le onze de départ. Mané avait été présenté comme ayant atteint son meilleur niveau, et la plupart des gens l’auraient vu comme le joueur à laisser partir lors de la fenêtre de transfert cet été. Une série de performances impressionnantes du nouvel arrivant de Liverpool n’a fait que réaffirmer ces sentiments. Mais la réalité est que Díaz n’a même pas réussi à évincer Mané de l’équipe.

 

 

 

Le Colombien s’est approprié l’aile gauche à Liverpool, et Mané, dans des circonstances sans précédent, a fait du faux numéro neuf sa nouvelle position par défaut. Les fans de Liverpool avaient très rarement vu Mané utilisé dans l’axe depuis son arrivée au club. La décision de le déployer dans ce rôle était certainement inattendue de la part de Jürgen Klopp. Mais c’est une décision qui a porté ses fruits avec beaucoup de succès. En Premier League, Mané a trouvé le chemin des filets quatre fois en trois matchs, marquant le but de la victoire contre West Ham ce dimanche, une égalisation cruciale contre Norwich City et un doublé contre Leeds United.

 

 

 

 

Au total, il a contribué à cinq buts lors de ces rencontres et est rapidement devenu la cheville ouvrière de l’équipe. C’est pourquoi Klopp va probablement persister dans le nouveau rôle de Mané. Dimanche soir, lorsque Diogo Jota a été remplacé à dix minutes de la fin, l’international portugais n’a pas pris sa place habituelle au milieu du terrain mais a été envoyé sur le côté droit, Mané gardant sa place au milieu. Il en a été de même contre Norwich City en FA Cup mardi soir, lorsque Mané est entré en jeu pour jouer au milieu.

 

 

Ce rôle lui convient bien. En plus de ses buts, il s’est montré vif et il est capable de faire ressortir ses qualités créatives et son excellent mouvement dans la surface en jouant dans cette position. A côté de lui, il complète bien Díaz à sa gauche et Salah à sa droite, et son appétit vorace pour le ballon en fait une nuisance pour les défenseurs.

 

 

 

Ces dernières années, Mané a été de plus en plus utilisé comme un numéro dix jouant juste derrière l’attaquant dans l’axe pour son équipe nationale, et il semble que son avenir à Liverpool pourrait se situer dans une position similaire. Il y a un mois, peu de gens se seraient attendus à ce que l’attaque de Liverpool comprenne à la fois Mané et Díaz, mais cela pourrait bien être la meilleure formule gagnante de Liverpool.

 

 

 

FSG aurait pu envisager de vendre Mané cet été, et de recruter un autre attaquant pour le remplacer, mais dans cette forme, les propriétaires de Liverpool pourraient préférer économiser leur argent sur le marché des transferts cet été et garder le nouveau faux neuf de Liverpool à la place. S’il continue sur sa lancée, un nouveau contrat pourrait bien être à l’ordre du jour également.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close