A LA UNESENEGAL

Liverpool Vs Tottenham : Les Nouvelles Des Deux Équipes Adverses

 

Jürgen Klopp évaluera la condition physique de Roberto Firmino afin de déterminer s’il peut être impliqué dans le choc de samedi soir contre Tottenham Hotspur. L’attaquant a repris l’entraînement de l’équipe cette semaine après une courte période d’arrêt due à une blessure au pied contractée lors de la demi-finale de l’Emirates FA Cup contre Manchester City le 16 avril.

 

 

 

A la question de savoir si Firmino pourrait entrer en lice pour la visite des Spurs, Klopp a répondu aux journalistes : “Je ne sais pas, mais il est de retour à l’entraînement, donc maintenant nous devons prendre une décision à ce sujet. “Le problème du pied ne lui a pas permis de faire grand-chose. Nous avons dû le laisser se calmer et maintenant nous devons nous assurer qu’il a quelques séances correctes. Il est évident que nous avons encore suffisamment de matchs à disputer, donc il est très important que nous nous assurions qu’il soit dans la meilleure forme possible.

 

 

“Je n’ai pas pris de décision, mais il est possible qu’il soit plus judicieux pour lui de s’entraîner pendant le week-end et de faire un grand pas en avant pour mardi, par exemple. “Mais nous allons voir. Hier, il était à l’entraînement, il était très bien.”

 

 

 

Le point sur la blessure de Roberto Firmino avant les Spurs

 

 

 

Par ailleurs, Liverpool n’a pas de problème de blessure après sa victoire en demi-finale retour de la Ligue des champions contre Villarreal en Espagne. Mohamed Salah pourrait faire sa 250e apparition pour les Reds, toutes compétitions confondues, tandis qu’une feuille blanche pour Alisson Becker égalerait son record de Premier League de 21 en une seule saison, établi en 2018-19. Tottenham sera privé de Sergio Reguilon pour le déplacement à Anfield en raison d’une douleur au mollet.

 

 

 

“Il n’est pas disponible”, a déclaré Antonio Conte lors de sa conférence de presse d’avant-match. “Il n’a pas eu de séance d’entraînement avec nous. Il n’est pas disponible. Honnêtement, je ne sais pas – il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison – s’il est possible qu’il revienne.” Conte a confirmé que les Spurs n’ont pas d’autres problèmes de blessures fraîches avant le match, bien que Matt Doherty, Oliver Skipp et Japhet Tanganga aient déjà été écartés pour le reste de la saison 2021-22.

 

 

 

“Nous avons très bien préparé le match et je pense que nous devons être très bons sans le ballon pour être bons défensivement, mais si nous voulons gagner, nous devons être très bons avec le ballon”, a-t-il ajouté. “Je l’ai dit à mes joueurs, nous devons faire un bon match et être courageux quand nous avons le ballon, ne pas avoir peur de la pression et trouver la solution”. “Nous nous sommes beaucoup améliorés. Nous pouvons aller là-bas pour jouer et essayer de prendre trois points. Nous sommes dans cette course pour une place en Ligue des champions et pour cette raison, nous devons prendre des points à chaque match. Chaque match est une grande chance pour nous d’améliorer le tableau. Dans ce match, nous devons essayer de battre Liverpool”.

 

 

 

 

Dernier match

 

Villarreal 2-3 Liverpool (3 mai) : Alisson, Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Keita, Mane, Salah, Jota.

 

Tottenham 3-1 Leicester City (1er mai) : Lloris, Davies, Romero, Dier, Emerson, Bentancur, Hojbjerg, Sessegnon, Son, Kane, Moura.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close