A LA UNESENEGAL

L’Olympique de Marseille s’active pour prolonger son maitre tacticien

 

 

Nommé sur le banc de l’OM en février 2021, Jorge Sampaoli obtient des résultats relativement satisfaisants avec une actuelle deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG, ainsi qu’une demi-finale de Ligue Europa Conference. Et alors que l’entraîneur argentin arrivera à un an du terme de son contrat avec l’OM en juin, Pablo Longoria a pris une grande décision pour l’avenir de Sampaoli.

 

 

Pablo Longoria a entrepris des démarches pour prolonger le contrat de Jorge Sampaoli, lié jusqu’en juin 2023 !

 

 

Une prolongation du contrat de Jorge Sampaoli est envisagée par Pablo Longoria. Depuis son arrivée dans sur la Canebière, le technicien argentin fait revivre la cité phocéenne et l’Olympique de Marseille. Doté d’un caractère fort, qui « colle » assez bien aux valeurs, à l’esprit du club, il a réussi à construire une équipe solide. Le journal l’Equipe explique que Pablo Longoria discute d’une prolongation de contrat avec Jorge Sampaoli.

 

 

 

Depuis février, le président de  l’OM a entrepris des démarches pour prolonger le contrat de l’Argentin, qui prendra fin en juin 2023. Plusieurs échanges ont eu lieu depuis, et l’espagnol est optimiste quant à la finalisation de l’opération dans les prochaines semaines. Le président veut apporter de la stabilité pour le poste d’entraîneur et aimerait le prolonger d’au moins deux supplémentaires.

 

 

L’OM veut prolonger Sampaoli pour éviter les spéculations

 

 

Comme l’a annoncé L’Equipe mardi, le président de l’OM envisage de prolonger le contrat de Sampaoli, et un membre de son entourage a justifié ce choix fort de la part de Longoria : « Pablo se veut un homme de projet, une prolongation de Sampaoli est synonyme pour lui de stabilité et de continuité, quelle que soit la place finale au classement. Et il ne souhaite pas une prochaine saison polluée par d’interminables spéculations sur la fin de contrat du coach », confie cette source proche du dirigeant espagnol de l’OM.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close