A LA UNESENEGAL

Lorient – OM : Quand Bamba Dieng imite… Johan Cruyff

L’Olympique de Marseille a ouvert le score juste avant la mi-temps. Un but exceptionnel de Bamba Dieng avec une sacrée détente et une reprise acrobatique. Une réalisation qui fait penser à Johan Cruyff.

 

 

 

L’Olympique de Marseille a vécu un sacré coup dur. Cédric Bakambu a quitté ses partenaires dès la fin du premier quart d’heure. Une sortie sur blessure qui a permis à Bamba Dieng de rentrer. Alors, l’international sénégalais a pu rapidement se mettre en valeur. Avant la mi-temps, le buteur de l’OM a marqué sur une magnifique reprise de volée suite à un centre de Cengiz Ünder.

 

 

 

Dieng comparé à Cruyff

 

 

 

Même si la victoire est au bout (0-3), l’Olympique de Marseille ressort amoindri de Lorient. Jorge Sampaoli a perdu quatre éléments possiblement sur blessure tout au long de la rencontre après les pépins déjà d’avant-match. L’Olympique de Marseille l’emporte largement face au FC Lorient (0-3). Une victoire précieuse pour les Marseillais mais couteuse en termes d’effectif. L’infirmerie commence à se remplir sérieusement. Gerson, Dieng et Guendouzi en buteurs.

 

 

 

Sur le coup, beaucoup ont loué ce geste. Une magnifique détente et une reprise du bout du pied. Comme on peut le voir, le jeune attaquant a réussi à reprendre ce ballon très haut sur le terrain. D’autres ont directement vu une réalisation historique datant de 1973. Il s’agit d’un geste promulgué de Johan Cruyff. Une légende néerlandaise qui a marqué le football européen et néerlandais. Cruyff, une possible inspiration pour Dieng. C’est un habitué des buts d’anthologie comme il l’avait déjà fait à Strasbourg sur un retourné ou à Rotterdam de loin. Un joueur décidément à part.

 

 

 

 

 

 

Bamba Dieng signe une grande première dans sa carrière

 

 

Alors qu’il dispute sa première saison en pro avec l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng affiche des lignes statistiques plus que satisfaisantes. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1, l’international sénégalais s’est encore une fois montré décisif ce dimanche après-midi à Lorient. Le vainqueur de la CAN 2021 a d’abord ouvert le score à la 39ème minute d’une belle reprise de l’extérieur du pied avant d’offrir une passe décisive à Gerson pour le 3-0 à la 67ème minute. C’est donc la première fois dans sa carrière que Dieng est buteur et passeur dans un même match.

 

 

 

Une performance ternie par une blessure

 

 

 

Une belle première pour le jeune Sénégalais mais qui repart de Bretagne abimé. Sorti à la 71ème minute, il se joint à la liste des olympiens blessés, après Payet, Harit, Bakambu, Caleta-Car et Gerson.

 

 

 

Pour résumer

 

 

 

Entré en jeu en première mi-temps puis malheureusement sorti sur blessure en deuxième, Bamba Dieng s’est illustré face à Lorient. Le vainqueur de la CAN 2021 a d’abord ouvert le score à la 39ème minute d’une belle reprise de l’extérieur du pied avant d’offrir une passe décisive à Gerson pour le 3-0 à la 67ème minute. C’est donc la première fois dans sa carrière que Dieng est buteur et passeur dans un même match.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close