SENEGAL

Louis Van De Gaal minimise le Sénégal:  »Pour cette coupe du monde, le tirage est plus facile… »

 

Sadio Mané et Virgil van Djik sont logés dans le même groupe du Mondial 2022. Les coéquipiers à Liverpool partagent la poule A avec le Qatar et l’Equateur. Le défenseur néerlandais réagit sur l’élimination de Salah et averti Mané.

 

 

Mané est bien scruté actuellement au Pays-Bas

 

Sénégal-Pays Bas sera le match d’ouverture du Mondial 2022 qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre. Dans le groupe A, Sadio Mané va affronter un autre coéquipier. Cette fois-ci, il s’agit de Virgil Van Dijk. Le défenseur néerlandais avait déjà prévenu Mané avant même le tirage au sort. C’était après la qualification des Lions face à l’Egypte. Van Dijk a d’abord encouragé Mohamed Salah et a prévenu Mané par lui suite. «Je suis désolé pour Mo et pour l’Egypte, mais le football est parfois comme ça», a déclaré Van Dijk plus tôt cette semaine.

 

 

Il ajoute. « Je suis sûr qu’il transformera la déception en succès pour le reste de la saison. Nous avons encore tout à jouer, il reste donc beaucoup de choses à accomplir pour lui. Quant à Sadio (Mané), je lui souhaite tout le meilleur et s’il est dans notre groupe, il va avoir besoin de cette bonne chance.»

 

 

Son sélectionneur, Louis van Gaal a également loué les qualités de Mané même s’il ignore en grande partie les individualités des champions d’Afrique. « Je ne connais pas grand-chose de ces pays. J’ai été au Sénégal en vacances il y a 2 ans. Je n’ai jamais été en Equateur, je n’ai jamais vu jouer le Qatar», a t-il déclaré. Avant d’ajouter. «Sadio Mané, en particulier, est bien sûr un grand joueur. Je le voulais à Manchester United, mais ensuite il a opté pour le rival (Liverpool).»

 

Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal estime que pour la Coupe du monde 2022, son pays a bénéficié d’un tirage plus clément en comparaison de celle de 2014 lors de laquelle le sort avait placé les Oranje dans un groupe difficile avec l’Espagne, championne en titre à l’époque. Il y avait aussi dans cette poule le Chili, 3e nation de l’Amérique du Sud, et l’Australie, « une équipe difficile à jouer », a commenté le sélectionneur batave.

 

 

QATAR 2022 : TIRAGE « PLUS CLÉMENT » POUR LES PAYS-BAS, CONTRAIREMENT À 2014 (SÉLECTIONNEUR)

 

 

« Pour cette coupe du monde, le tirage est plus facile« , a-t-il dit dans un entretien paru sur le site de la Fifa, en référence au prochain mondial prévu au Qatar (21 novembre-18 décembre).

 

Les Pays-Bas seront à cette occasion opposés au Sénégal en ouverture de la compétition, le 21 novembre, pour le compte de la poule A. Outre ces deux sélections, ce groupe regroupe également le Qatar, pays organisateur, et l’Equateur. « Par rapport à 2014, ce tirage est plus favorable – même si cette fois nous devons jouer contre les champions d’Afrique en titre« , a souligné Van Gaal.

 

Il dit manquer d’informations au sujet de ses adversaires, dont le Sénégal. Sauf qu’il connait Sadio Mané qu’il a voulu recruter lorsqu’il dirigeait Manchester United (Angleterre). « Ce sont des adversaires dont nous ne savons rien. Du moins, je ne le sais pas, et je suppose que nos analystes non plus, ils ont donc beaucoup de travail à faire au cours de la période à venir« , a-t-il dit.

 

 

Après un Euro 2021 raté, les Pays-Bas ont renvoyé Franck De Boer et appelé à la rescousse Louis Van De Gaal, au chômage depuis son limogeage de Manchester United en 2016. Van Gaal dirige ainsi pour la 3-eme fois la sélection des Pays-Bas, après ses passages en 2000-2001 et 2012-2014.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close