A LA UNESENEGAL

Louis van Gaal, coach des Pays-Bas : « J’ai été au Sénégal… Lors que j’ai voulu signer Sadio Mané.. »

 

Quelques instants après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur des Pays Bas, Louis van Gaal a réagi au micro de NOS.

 

Réalisé ce vendredi à Doha, au Qatar, le tirage au sort de la 22e édition de la Coupe du Monde 2022 a défini le Groupe A où se loge les Pays Bas. Le Qatar, pays organisateur, le Sénégal et l’Equateur. Autant dire que les hommes de Luis van Gaal ont été épargnés par les mains innocentes. Mais le sélectionneur des Oranje refuse tout favoritisme pour leur part.

 

« Je ne sais pas si c’est un bon tirage, je ne connais pas grand-chose sur ces pays. J’ai été au Sénégal en vacances il y a deux ans, je n’ai jamais été en Equateur, je n’ai jamais vu jouer le Qatar », a lâché l’ancien entraîneur du FC Barcelone du Bayern Munich ou encore de Manchester United. Louis van Gaal en a profité également pour parler du maître à jouer des Lions Sadio Mané.

 

« Sadio Mané, en particulier, est bien sûr un grand joueur. Je le voulais à Manchester United, mais ensuite il a opté pour le rival », a ajouté Van Gaal, faisant référence à Liverpool. A l’issue du tirage, les Lions affronteront dès leur premier match, le 21 novembre 2022, les Pays Bas. Voilà en duel qui s’annonce très savoureux entre Sadio Mané et Virgil van Dijk, coéquipiers et amis à Liverpool.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close