Grande UNESENEGAL

Mady Touré : « Sadio Mané est meilleur que Neymar et Messi. S’il était brésilien, il aurait gagné le Ballon d’Or »

 

Président de Génération foot, club formateur de Sadio Mané, Mady Touré estime que le numéro 10 de Liverpool fait mieux que Messi et Neymar, aujourd’hui.

 

 

«Je disais il y a 5 ou 6 ans à BBC que Sadio Mané est meilleur que Messi et Neymar. Aujourd’hui, ça se confirme quand on regarde dans la durée, dans le sérieux et dans l’efficacité », a-t-il déclaré dans Les Echos. «Sadio, on le compare à qui actuellement parmi les trois meilleurs joueurs au monde?», s’interroge le président de Génération Foot.

 

 

Le propriétaire du centre de formation estime qu’aujourd’hui, si les journalistes qui votent sont vraiment dans une logique normale, Sadio Mané devrait être le deuxième joueur africain à remporter le Ballon d’or européen, puisqu’il le mérite amplement. «Quand Messi remportait le Ballon d’or, c’est lui qui devait le prendre. Il avait tout gagné. Si Sadio était Brésilien, il aurait déjà gagné le Ballon d’or. C’est pour cela que je dis qu’on sous-estime trop les joueurs africains, même si ça commence à changer peu à peu. Notre Sadio national est aujourd’hui le meilleur joueur au monde», affirme-t-il.

 

 

 

Mady Touré rappelle que cette année, Sadio a gagné la Coupe d’Afrique des nations qui lui manquait dans son palmarès, il est qualifié à la Coupe du monde et il est sur tous les tableaux actuellement, il est en demi-finale de la Ligue des champions, il joue le titre. Pour le Ballon d’or africain ce « sera indiscutablement Son deuxième » clame-t-il.

 

 

…Ballon d’Or 2022 – Habib Bèye est catégorique : « Si Sadio Mané continue comme ça… »

 

 

Sadio Mané s’est relancé dans la course au Ballon d’Or après avoir qualifié Liverpool en finale de FA Cup face à Manchester City. Le Champion d’Afrique est désormais considéré comme un potentiel Ballon d’Or. Au poste de commentateur pour le clasico PSG-OM, Habib Bèye a analysé les chances de voir l’attaquant sénégalais de Liverpool remporter le Ballon d’Or devant Karim Benzema.

 

 

« Avec la saison qu’il est en train de faire en ayant gagné la Coupe d’Afrique des Nations et en étant performant avec Liverpool, y aura Benzema dans la course mais Sadio Mané depuis quelques années est présent dans ces grandes compétitions », avance Habib Bèye.

 

 

 

« On espère un jour que quelqu’un puisse succéder à Georges Weah. Si c’est Sadio Mané j’en serai heureux mais ça va être une forte concurrence s’il continue comme ça », a t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close