SENEGAL

Manchester United : Un calendrier cauchemardesque à venir

Ce samedi, les Red Devils ne sont pas parvenus à obtenir mieux qu’un résultat nul face Watford. Les Hornets imprimant pourtant un jeu bien terne ont tenu en échec une formation de Manchester United qui s’apprête à faire face à un calendrier dantesque. Le début du cauchemar pour Ralf Rangnick et ses hommes ?

 

Le match nul sauvé au Wanda Metropolitano face à l’Atlético de Madrid n’a pas suffi à réinjecter la dose de confiance nécessaire à l’effectif de Manchester United. Watford semblait plus que prenable dans la rencontre de ce samedi, mais aucun joueur n’a réussi à trouver la faille dans les rangs des Red Devils. Alors que cette rencontre signait le dernier rendez-vous abordable de l’équipe durant ces prochaines semaines, ce 0-0 concédé pourrait laisser des traces à l’avenir.

 

Un enchaînement impossible à surmonter ?

À partir de cette semaine, et ce jusqu’à la trêve internationale, les supporters des Red Devils vont devoir croire à un exploit ou deux durant les prochaines semaines. En effet, les Mancuniens seront opposés à Manchester City dimanche prochain, pour un derby de tous les dangers face au leader de la Premier League. Ce début de série aura de quoi les lancer dans le grand bain puisqu’il se poursuivra avec un duel face à Tottenham le samedi suivant, décisif pour le duel à la 4e place.

 

Trois jours plus tard, le 15 mars, l’Atlético de Madrid se déplacera à Old Trafford pour le match retour entre les deux formations, directement qualificatif pour les quarts de finale. Alors que les Colchoneros retrouvent peu à peu leur forme de champion, la tâche s’annonce ardue pour les Red Devils, même à domicile. Enfin, cette série de chocs s’achèvera par un alléchant rendez-vous face à Liverpool, sur la pelouse d’Anfield, le 20 mars prochain.

 

Face à un tel déferlement de matchs à enjeu, l’effectif se devra d’être préparé. La mauvaise passe de certains joueurs, à l’image de Cristiano Ronaldo, tombe mal, et cela devra sérieusement être rectifié si l’équipe ne veut pas tout perdre en trois semaines de compétition. La saison de Manchester United se joue très certainement en ce mois de mars.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close