Grande UNESENEGAL

Mané décisif lors des grands matches

 

Bien servi par Mohamed Salah, Sadio Mané a inscrit le 2e but égalisateur de Liverpool sur le terrain de Manchester City (2-2), dimanche en Premier League.

 

Sadio Mané a bien fêté son 30e anniversaire ce dimanche. L’attaquant sénégalais de Liverpool a permis à son équipe d’égaliser au retour des vestiaires, sur une superbe passe en profondeur de Mohamed Salah (47e), dimanche, lors de l’énorme choc au sommet entre les deux premiers du championnat anglais.

 

 

Le capitaine des Lions de la Teranga ne se cache jamais dans les grands matches de Premier League et pour preuve. Mané, arrivé en 2014 à Southampton puis en 2016 chez les Reds, en est à 8 buts contre Manchester City ainsi que face à Arsenal et Chelsea. Son adversaire préféré reste Crystal Palace avec 13 réalisations inscrites face aux Eagles. Avec ce but, Mané est impliqué dans 150 réalisations de Liverpool depuis qu’il a rejoint les Reds. Soit 113 buts marqués et 37 passes décisives délivrées en 257 matchs joués toutes compétitions confondues. Cette implication pourrait dépasser le nombre 150 si l’on avait comptabilisé les penaltys obtenus.

 

 

Mané en est à 16 buts en 39 matches toutes compétitions confondues cette saison, dont 13 en PL (sachant que Salah a inscrit 20 buts dont 5 penaltys).

 

Sadio Mané’s favourite opponents

⚽️ 13 goals 🆚 Crystal Palace

 

⚽️ 8 goals 🆚 Arsenal

 

⚽️ 8 goals 🆚 Chelsea

 

⚽️ 8 goals 🆚 Aston Villa

⚽️ 8 goals 🆚 Man City

🆕 That was his first one at the Etihad. 😤

 

Sadio Mané, Brillant Et Influent Sur Le Jeu Des Reds, Fait Valoir Son Contrat À Liverpool

 

 

C’était le cadeau idéal pour Sadio Mané. Et il a permis au Sénégalais de rappeler le rôle qu’il doit encore jouer pour Liverpool, cette saison et au-delà. À peine 47 secondes après le début de la deuxième mi-temps, Mohamed Salah a envoyé Mané – comme il l’avait fait lors de la visite de Manchester City à Anfield en octobre – s’élancer vers le but avec une passe brillante qui a invité son coéquipier à marquer son 30e anniversaire avec son 16e but de la saison.

 

 

En plus de permettre à Liverpool d’égaliser une deuxième fois, ce but a été le point de départ d’une excellente performance individuelle en deuxième mi-temps, qui a confirmé la forme impressionnante qu’il affiche depuis son retour à Anfield en tant que champion de la Coupe d’Afrique des Nations il y a deux mois. Si Mané, qui évolue ostensiblement sur le flanc gauche, a parfois été omniprésent, son but est venu d’une position centrale, car il a brillé lorsqu’il y était employé ces dernières semaines.

 

Pour Salah, cependant, c’était un sac mitigé. La qualité de la passe décisive explique pourquoi Jurgen Klopp a tant confiance en l’Égyptien, mais les rumeurs sur son produit final, dans le sillage des spéculations sur son contrat, n’ont pas été entièrement dissipées par une autre prestation irrégulière. Mais Mané, lui aussi, approche des 12 derniers mois de son contrat. S’il joue pour un nouvel accord, l’attaquant s’y prend de la bonne manière.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close