A LA UNESENEGAL

Match amical face au Brésil : Bonne nouvelle pour le Sénégal

 

Il y a quelques semaines, le Brésil n’avait pas donné de suite favorable à la demande du Sénégal de jouer un match amical. Mais les choses viennent de changer. En effet, la Confédération brésilienne de football (CBF) vient à l’instant d’annoncer que son match amical face à l’Argentine, prévu le 11 juin prochain, a été annulé. D’après Juninho Paulista, qui en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse, la priorité est de jouer un match amical avec une sélection africaine. Le Sénégal ?

 

 

 

Le match amical entre le Brésil et l’Argentine, prévu le 11 juin en Australie dans le cadre de la préparation des deux équipes à la Coupe du monde 2022 a été annulé, a annoncé ce mercredi la Confédération brésilienne de football (CBF). « Nous allons probablement trouver un adversaire africain. Notre souhait est de jouer en Europe », a déclaré Juninho Paulista, coordinateur de l’équipe nationale brésilienne, lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro.

 

 

 

Le 30 mai et le 14 juin, le Sénégal jouera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face au Bénin et au Rwanda. Mais entre le 9 et le 11 juin, les Lions peuvent-ils organiser un match face aux Brésiliens ? La Fédération sénégalaise de football devrait certainement étudier cette possibilité. Mais ce qui est sûr et certain, c’est qu’une porte vient de s’ouvrir pour le Sénégal pour jouer, à nouveau, face au Brésil.

 

 

 

Seul hic, cependant, le Brésil veut jouer son match en Europe comme annoncé par Paulista alors que le Sénégal veut jouer son match amical devant son public, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

 

 

 

 

 

 

A noter que le Brésil doit rencontrer la Corée du Sud le 2 juin à Séoul et le Japon le 6 juin à Tokyo.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close