SENEGAL

Match contre le Cameroun, l’Algérie récuse Joshua Bondo auprès de la FIFA

L’Algérie ira affronter le Cameroun, au stade de Japoma de Douala, le 25 mars, dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde Qatar 2022. En vue de cette rencontre, la CAF a révélé le nom des arbitres qui dirigeront la partie. Mais, le choix porté sur le Botswanais Joshua Bondo a été vigoureusement contesté par la Fédération algérienne de football (FAF). L’instance dirigeante du football algérien va introduire un recours auprès de la FIFA, pour faire changer l’arbitre désigné pour le match.

 

 

 

La Fédération algérienne de football soupçonne-t-elle un complot ? Alors que sa sélection devrait affronter le Cameroun, le 25 mars prochain, dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde Qatar 2022, la FAF vient de contester la décision de la commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) de désigner le Botswanais Joshua Bondo. La presse algérienne s’est également montrée plus que jamais en colère contre la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA), suite à ses multiples et récentes contreperformances.

 

 

 

Selon les médias algériens, Joshua Bondo avait refusé un penalty à leur capitaine Riyad Mahrez face au Burkina Faso (1-1), à Marrakech, au Maroc, pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules de ces éliminatoires de la Coupe du monde. Pourtant, la Fédération algérienne de football (FAF) avait rédigé un rapport accablant à l’encontre de cet arbitre, toujours selon les médias algériens, précisant que ces contestations énergétiques risquent d’être sans réponse.

 

 

 

 

Dans tous les cas, l’instance dirigeante du football algérien va introduire un recours auprès de la FIFA, pour faire changer l’arbitre désigné pour le match. Une chose est sûre, les Algériens ne souhaiteraient pas affronter les Camerounais, à Douala, le 25 mars prochain, avec le très controversé Joshua Bondo au sifflet. Notons par ailleurs que le Gambien Bakary Gassama a été désigné pour siffler le match retour à Blida, le 29 mars.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close