SENEGAL

Mercato : ce que le Barça propose pour Håland

Désireux de franchir un cap, Erling Braut Håland devrait quitter le Borussia Dortmund au terme de la saison. Courtisé par les plus grands clubs européens, l’attaquant norvégien pourrait faire l’objet d’une offensive concrète du FC Barcelone.

 

Le Barça va accélérer pour Håland. Erling Braut Håland (21 ans) et le Borussia Dortmund, c’est bientôt de l’histoire ancienne. En tout cas, les clubs intéressés par l’attaquant norvégien, désireux de franchir un cap, ne se gêneront pas pour lever sa clause libératoire, fixée à 75 millions d’euros. Outre le Real Madrid, qui a fait de Kylian Mbappé sa priorité, et Manchester City, en quête d’un avant-centre complet, le FC Barcelone fait aussi partie des équipes en lice pour récupérer le Nordique.

 

Le Barça prêt à tout

 

Selon le quotidien régional Sport, la formation catalane est prête à cocher toutes les cases pour obtenir la signature d’un des buteurs les plus prometteurs de sa génération, auteur de 80 réalisations en 79 sorties avec les Marsupiaux. En plus d’être en mesure de payer le chèque réclamé par le club allemand pour discuter directement avec le joueur, le FCB est partant pour satisfaire toutes les demandes très osées des représentants du joueur. Cela veut dire que Mino Raiola et Alf-Inge Håland, qui réclament respectivement 40 et 20 millions d’euros de commissions pour ce transfert, pourraient être satisfaits, au même titre que le joueur, à qui un salaire annuel de 20 millions d’euros net par sur cinq saisons est promis.

75 millions d’euros à Dortmund, 60 millions d’euros aux agents et 100 millions d’euros au joueur, Barcelone, en dépit d’une santé financière fragile, est prêt à contracter les prêts nécessaires pour ne pas rater le gros lot.

Le Barça pour ne pas avoir d’ombre ?

 

Outre le volet financier, forcément important, le club présidé par Joan Laporta veut faire d’Håland sa principale tête de gondole.

 

Un élément important dans les discussions puisque le Real, qui aurait récemment rencontré le clan du joueur à Monaco, ne peut pas lui assurer la même chose en cas d’arrivée de Mbappé. «Leader du projet sportif, digital et marketing» , voilà le plan proposé à Håland pour donner son aval aux Blaugrana. Hasard ou coïncidence, son idole de jeunesse, Michu, lui a conseillé de signer pour Barcelone. «J’ai eu une conversation avec lui, je pense qu’il ne va pas continuer au Borussia Dortmund. (…)

 

Il a terriblement faim et c’est un joueur de classe mondiale. Si Mbappé va au Real Madrid, je pense que le Barça serait une très bonne option pour Håland» , a soutenu le joueur de 35 ans pour la Cadena SER. En tout cas, le club catalan est prêt à tout pour l’attirer au Camp Nou.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close