Grande UNESPORTS

Mercato – Gana, Abdou Diallo,… – Les vérités de Cissé : « Non, je ne le ferai pas «

 

 

En marge d’une interview accordée à Rfi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal s’est appesanti sur le cas de certains de ses poulains comme le défenseur Abdou Diallo et le milieu terrain Idrissa Gana Gueye, soumis à une rude concurrence au Paris Saint-Germain (PSG).

 

 

Revenant sur le cas de Gana Gueye, El Tactiko de répondre :  « Je ne comprends pas. Je pense que Gana a déjà fait ses preuves au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il n’a pas été plus mauvais qu’un autre, que ce soit l’année dernière ou il y a même deux ans. Maintenant, ce sont les choix des propriétaires du club. Mais je n’ai aucun doute que Gana va trouver un club digne de ce nom où il va continuer à performer et montrer ses véritables qualités. »

 

 

L’ancien défenseur sénégalais accorde visiblement beaucoup d’importance au temps de jeu de ses poulains. C’est du moins ce qu’il a fait savoir lors de cet entretien. Seulement pour Cissé, « Le temps de jeu est important, bien sûr ! Tout sélectionneur a envie que ses joueurs jouent ! Mais la réalité est autre. À côté de cela, ce sont des joueurs professionnels. Ils s’entraînent normalement, ils sont dans un groupe de performance et ce sont les choix d’un entraîneur. Mais ça ne veut pas dire que le joueur est inapte ou blessé. »

 

 

Aliou Cissé de poursuivre : « Est-ce qu’aujourd’hui, je peux me permettre de dire qu’un joueur qui ne joue pas dans son club n’est pas sélectionnable ? Non, je ne le ferai pas ! J’ai été footballeur professionnel et je sais que par moments ce sont des choix d’un entraîneur par rapport à des situations dans le club. Donc j’encourage mes joueurs à continuer à travailler et on fera le point d’ici à quelques mois. »

 

 

Aliou Cissé est catégorique : « Le fait que Sadio Mané ait quitté Liverpool… »

 

 

L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé est revenu sur le transfert de son poulain Sadio Mané au Bayern Munich. Ce, en marge d’une interview accordée à Rfi. Aliou Cissé n’y est pas allé par quatre chemins pour montrer son soulagement suite au départ de l’international sénégalais Sadio Mané du club anglais Liverpool. « Tout à fait. En tant que sélectionneur, notre hantise, c’est de voir nos joueurs ne pas connaître rapidement leur destination », a déclaré l’ancien défenseur des Lions.

 

 

Aliou Cissé de poursuivre : « Le fait que Sadio Mané ait quitté Liverpool très vite, que les détails de son contrat aient été réglés, je pense que pour lui, c’est mieux. Il pourra vraiment bien préparer ces 4-5 mois qui vont arriver. » « En réalité, ajoute Aliou Cissé, c’est ce que je voudrais pour l’ensemble de mon équipe. Que ces problèmes de contrats puissent être réglés d’ici septembre pour que l’on ne puisse penser qu’à la préparation de la Coupe du monde. »

 

 

Après 269 matchs, 120 buts, 48 passes décisives, une Ligue des Champions, une Premier League, une FA Cup, une League Cup … Sadio Mané a décidé de quitter Liverpool. À 30 ans, l’international sénégalais se lance un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant le Bayern Munich contre une somme estimée à 45 millions d’euros.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close