A LA UNESENEGAL

Michael Owen explique à Mo Salah comment gagner le Ballon d’Or 2022

La superstar égyptienne a terminé à la septième place du classement du Ballon d’Or 2021. Mohamed Salah aura une « chance exceptionnelle » de remporter le Ballon d’Or s’il parvient à réaliser une autre belle saison et à aider Liverpool à remporter un titre majeur, selon Michael Owen.

 

 

 

L’Égyptien de 29 ans a terminé à la septième place du classement du Ballon d’Or 2021, un résultat qu’il a admis avoir « choqué », mais il fait à nouveau partie des favoris pour l’édition de cette année. Salah s’est déjà forgé une solide réputation. L’attaquant a fourni d’innombrables buts dans toutes les compétitions, et il a récemment aidé Liverpool à remporter l’EFL Cup – le premier trophée du club depuis 2020.

 

 

Il faut à la fois l’équipe et l’individu pour bien faire ». Mais Owen, le seul joueur de Liverpool à avoir remporté le Ballon d’Or, pense que Salah doit d’abord remporter la Premier League ou la Ligue des champions cette saison pour suivre ses traces. « Il a certainement les capacités », a déclaré l’ancien attaquant des Reds à Liverpool ECHO à propos des chances de Salah d’être Ballon d’Or.

 

 

« Mais comme bien le sait, même dans mon cas, vous devez avoir une grande année. « J’ai marqué 31 buts pour Liverpool au cours de l’année civile et j’ai remporté cinq trophées. Pour l’Angleterre aussi, j’ai vécu une excellente période et j’ai réalisé un triplé en Allemagne, où nous avons battu les Anglais 5-1. « Tout doit s’aligner la même année et vous devez gagner quelque chose.

 

 

 

« Liverpool a remporté la Coupe de la Ligue. S’ils gagnent maintenant la Ligue ou la Ligue des champions et que Mo Salah continue à faire la saison qu’il a faite l’année dernière, alors il a absolument une chance exceptionnelle de la gagner. « Sur la base des performances de l’année dernière, il aurait pu facilement la gagner. Sur le plan des performances, il aurait probablement dû le gagner.

 

 

 

« Mais le fait que Liverpool n’ait pas remporté la Ligue des champions ni la Premier League a joué en sa défaveur, je pense. Vous avez besoin à la fois de l’équipe pour bien faire et de l’individu pour bien faire, alors croisons les doigts pour que cela se produise cette année.  »

 

 

 

Quelle est la suite pour Salah ?

 

 

 

L’attaquant devrait faire son retour sur le terrain mardi pour le match retour des huitièmes de finale de Liverpool contre l’Inter Milan en Ligue des champions. Après avoir inscrit le deuxième but lors de la victoire 2-0 du club à San Siro, Salah espère terminer le travail à domicile cette fois-ci. Les bookmakers sont certainement en faveur de Liverpool pour y parvenir. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Bet365 a fixé le prix d’une victoire des Reds à 1.53.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close