SENEGAL

Mohamed Salah Vient De Donner À Liverpool Une Raison Supplémentaire De Conclure Un Nouveau Contrat Au Plus Vite

 

Liverpool est maintenant dans les dernières étapes de ce qui pourrait être une saison historique, mais la saga du contrat de Mohamed Salah doit prendre fin pour aider l’Égyptien à retrouver sa meilleure forme.

 

Liverpool se prépare pour une dernière poussée dans le genre de saison qui n’a pas été vue dans l’ère moderne. Le prix ultime, le quadruplé, se profile à l’horizon, mais le problème de Mohamed Salah ne cesse de se poser en filigrane. Malgré les récentes informations prometteuses selon lesquelles il est prêt à signer un contrat à vie à Anfield, les Reds doivent conclure l’accord le plus rapidement possible, afin d’éviter les distractions inutiles qui pourraient jouer un rôle dans la forme actuelle de l’international égyptien.

 

Cela fait maintenant huit matchs que Salah n’a pas marqué de but en jeu ouvert, le dernier étant contre Norwich City lors de la victoire 3-1 en février. Après avoir commencé la saison à la manière de l’un des meilleurs joueurs de Premier League de tous les temps, la réalité est qu’il a maintenant marqué trois buts sur jeu ouvert en 2022 – sur 13 matchs.

 

Il n’est peut-être pas surprenant qu’une soudaine baisse de forme soit apparue au même moment où des rapports sur des négociations de contrat au point mort ont commencé à entourer le club. L’agent de Salah n’a pas fait grand-chose pour rassurer les fans de Liverpool en tweetant des émojis rieurs, apparemment en réponse à la conférence de presse de Jürgen Klopp – à un moment où son client a le plus besoin de soutien.

 

Les buts héroïques de Salah lui ont longtemps valu l’admiration des fans, mais les rumeurs le liant au Camp Nou n’ont fait que l’affaiblir au cours d’une saison qu’il a commencée dans la meilleure forme de sa carrière à Liverpool. Il est donc d’autant plus important pour le FSG de conclure le nouveau contrat de Salah le plus rapidement possible. Les Reds doivent rétablir le sentiment de bien-être autour du club, ne serait-ce que pour la forme de Salah.

 

Les performances de l’équipe ont jusqu’à présent aidé Liverpool à maintenir le rythme d’une course au titre qui semblait presque impossible en janvier. Les joueurs comme Luis Díaz, Diogo Jota et Roberto Firmino ont maintenu le cap pendant que Sadio Mané et Salah étaient en déplacement pour la Coupe d’Afrique des Nations, mais si Mané est revenu en forme, la situation a été difficile pour l’ailier droit vedette de Liverpool.

 

Et si l’on considère le début difficile de l’année 2022 qu’il a enduré, avec l’Égypte qui a manqué de peu un trophée majeur avant qu’une nouvelle séance de tirs au but ne les fasse tomber au dernier obstacle de la qualification pour la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année, un carrousel de contrats inutile est la dernière chose dont il a besoin pour sa confiance.

 

Klopp a montré sa capacité à gérer des circonstances difficiles cette saison encore, et si la crise des blessures défensives de l’année dernière a été plus difficile, les chances de réaliser un quadruplé contre une équipe de Manchester City qui cherche à remporter sa première victoire en Ligue des champions ne sont renforcées que par la présence de Salah dans sa meilleure forme.

 

 

Plus vite l’avenir du joueur de 30 ans sera assuré sur la Merseyside, mieux ce sera. Salah a contribué à un but lors de 22 des 24 premiers matches de Liverpool cette saison – l’annonce d’un nouveau contrat est l’ascenseur dont il a besoin pour l’aider à terminer la campagne comme il l’a commencée.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close