A LA UNESENEGAL

Mohamed Zidan : » Sadio Mane et Mohamed Salah sont extraordinaires… »

Mohamed Zidan est l’un des joueurs emblématiques de la sélection nationale de l’Égypte au début des années 2000. Zidan a contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire du football égyptien.

 

À la différence des autres tauliers de l’Égypte que sont Mohamed Abou Trika et autres Wael Gomaa, Mohamed Zidan a effectué l’essentiel de sa carrière en Europe et notamment en Allemagne. Mohamed Zidan était un joueur très technique avec une vision de jeu au-dessus de la moyenne.

 

 

Retraité depuis 2015, l’ex-star du Borussia Dortmund continue de suivre de près l’actualité du football, notamment africain. Tout récemment, Mohamed Zidan a accordé un entretien médiatique à une chaîne arabe où il est revenu sur la récente CAN et les performances de deux joueurs que sont Sadio Mané et Mohamed Salah.

 

« Nous avons fait un beau parcours durant cette CAN. Toutes les équipes ont donné le meilleur d’elles même. Comparé à ce qui se faisait il ya une dizaine d’années, le niveau a nettement progressé. Mohamed Salah et Sadio Mané par exemple sont deux immenses champions extraordinaires. En club comme en sélections ce sont des footballeurs hors du commun…Ils ont eu un impact considérable sur la CAN et les deux vont continuer à tirer le football africain pendant longtemps.«

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close