A LA UNESENEGAL

Mondial 2022-Barrages : Balogun montre la voie du succès aux Super Eagles

C’est un match décisif que les Super Eagles du Nigeria s’apprêtent à livrer contre le Ghana, à Kumasi. Et pour le défenseur central Leon Balogun, il faudra avoir du caractère pour espérer remporter cette manche aller, le 25 mars.

 

 

 

 

Nigeria-Ghana, c’est aussi un des chocs pour les barrages au Mondial 2022. Pour venir à bout du Ghana dans son fief, Leon Balogun explique la voie que les Super Eagles doivent suivre. «Il faudra du caractère», indique le défenseur de Glasgow Rangers (Ecosse) sur le site de la Fédération nigériane de football.

 

 

 

Au stade Baba Yara de Kumasi, les Super Eagles sont donc attendus pour se racheter après leur fiasco à la CAN 2021. Les Nigérians, après un parcours parfait en phase de poules avec trois succès, ont été surpris (1-0) en 8es par la Tunisie. Les partenaires de Emmanuel Dennis sont ainsi déterminés à éviter une nouvelle désillusion face aux Blacks Stars. «Ce genre de derby demande du caractère. Je pense que je peux apporter ça (à l’équipe). Mais je n’ai pas besoin de l’exprimer de quelque manière que ce soit en dehors du terrain. Vous devez donner les bonnes réponses sur le terrain. Pour moi et mon pays», insiste Leon Balogun. «Le Ghana est un gros morceau gros», ajoute le défenseur central.

 

 

 

Quid de la concurrence qui sévit dans l’axe central des Super Eagles  ? «J’essaie de laisser la rivalité de côté», soutient Balogun qui avoue tout de même qu’il respecte la concurrence. «Pour moi, la concurrence n’a pas trop d’importance. Il s’agit de savoir où je veux aller avec l’équipe, et c’est la Coupe du monde. Je vais essayer de faire de mon mieux et de travailler sur le terrain», conclut le joueur de 26 ans qui compte 43 sélections (1 but).

 

 

..Le Ghana sans Andre Ayew, avec trois nouveaux

 

Le sélectionneur du Ghana Otto Addo a finalement publié la liste des Black Stars pour la double confrontation contre le Nigeria. Les deux formations s’affrontent les 25 et 29 mars pour le compte des barrages du Mondial 2022. A trois jours de cette rencontre, Otto Addo a choisi 27 joueurs dont des habitués, Jordan Ayew ou encore Thomas Partey. Le capitaine Andre Ayew est absent en raison du carton rouge qu’il a reçu face au Gabon en match de poule de la CAN au Cameroun. Le sélectionneur des Black Stars a fait appel à trois nouveaux joueurs. Il s’agit des défenseurs Dennis Korsah et Denis Odoi et du milieu Elisha Owusu.

 

 

Le Cameroun perd un deuxième titulaire, frayeur pour Onana

 

 

 

Pépins en série pour la sélection du Cameroun à l’approche des barrages de la Coupe du monde 2022 contre l’Algérie vendredi et mardi prochains. Après le milieu de terrain, André-Frank Zambo Anguissa, un deuxième titulaire indiscutable a déclaré forfait : Moumi Ngamaleu. L’ailier à la qualité de centre redoutable s’est blessé avec son club des Young Boys de Berne et a officiellement été remplacé par l’ailier local, Souaibou Marou (Coton Sport), appelé pour la première fois.

 

 

 

En parallèle, le gardien de but titulaire, André Onana, a eu une belle frayeur ce mardi au petit matin. Alors qu’il se rendait à Douala pour rejoindre le rassemblement, le portier de l’Ajax Amsterdam a été victime d’un accident de la route. Les images de son véhicule témoignent de la violence du choc mais le futur Intériste en est par chance ressorti indemne. La Fédération camerounaise (Fecafoot) a publié une vidéo de son arrivée, tout sourire, dans la Tanière, tout en précisant que le Lion Indomptable va se rendre à l’hôpital pour subir les examens d’usage.

 

Rd Congo : Moutous­samy jette l’éponge contre le Maroc

 

 

Craintes confirmées pour Samuel Moutoussamy. Sorti sur blessure samedi lors du match contre Lille (0-1) suite au tacle mal maîtrisé de Timothy Weah, le milieu de terrain du Fc Nantes a déclaré forfait avec la Rd Congo pour les barrages de la Coupe du monde 2022 face au Maroc vendredi et mardi prochains.

 

 

 

«Selon le médecin de Léopards de la Rdc, Jean Vervier, Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatre semaines suite à une lésion ligamentaire. Il ne pourrait pas participer aux deux prochains matchs de qualification», a écrit la Fédération. Son absence constitue donc un coup dur pour les Léopards…

 

 

 

 

Maroc-Rdc : le Tas annule la sanction contre la Fédé marocaine

 

 

 

Le Tas donne raison à la Fédé marocaine et lève le huis clos partiel infligé en raison de chants racistes présumés des supporters marocains lors du match des quarts de finale de la Coupe Arabe de la Fifa, disputé le 11 décembre dernier à Doha. Une bonne nouvelle à quelques jours de Maroc-Rdc.

 

 

 

La Fédération royale marocaine de football avait déposé un appel, le 28 février, et il a été admis. La sentence, tombée le 16 février, n’est plus d’actualité à l’heure actuelle. Le Complexe Mohammed V de Casablanca pourra donc être comble, le mardi 29 mars, pour le duel avec la Rdc.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close