A LA UNESENEGAL

Mondial 2022: Choix des hommes au milieu: Aliou Cissé devra choisir entre le statut et la performance!

 

Après son exploit à la dernière Can et sa brillante qualification pour un 3e mondial, l’équipe du Sénégal qui sort de deux matchs amicaux assez moyens présente des signes de faiblesse notamment au milieu de terrain. Une fragilité qui s’explique par un milieu de terrain qui manque de compétition et qui peine à construire avec efficacité de belles séquences de jeu.

 

Avec une victoire face à la Bolivie et un match nul contre l’Iran durant les journées Fifa de septembre, les lions ont plutôt fait une bonne préparation si l’on se tient au résultat et à la forme car ils n’ont pas perdu.

 

Mais au fond, Aliou Cissé était obligé de faire ces deux matchs avec ce qu’il avait comme solution pour pallier la méforme de certains de ses cadres. Il s’agissait aussi pour El tactico de revoir tout le monde à l’œuvre en vue de faire les derniers réajustements à ce niveau avant d’aller au Qatar.

 

Un choix crucial entre la performance et le statut

 

A l’issue de ces deux rencontres amicales, Cissé va certainement devoir revoir ses plans. Car, si Idrissa Gana Guéye et Nampalys Mendy sont en baisse de régime compte tenu de leur situation en club, l’arrivée très concluante du joueur du Rayo Vallecano, Pathe Ciss qui s’est imposé comme le nouveau patron de ce milieu en compagnie de Pape Guéye et Pape Mactar Sarr, Aliou Cissé sera forcément contraint de privilégier la performance et non le statut pour avoir une équipe très performante au mondial.

 

A moins de deux mois de ce rendez-vous planétaire, le message est donc clair pour tous les cadres de la tanière. Votre performance détermine votre position sur le terrain autrement dit plus tu es performant plus tu es susceptible d’être aligné dans le 11 de départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Africafootunited

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close