A LA UNESENEGAL

Mondial 2022 : en accord avec la FIFA, la CAF fixe le match Sénégal / Égypte au 29 mars

Après la demande de la Fédération égyptienne de football auprès de la FIFA, la date du match de l’Egypte, à l’extérieur, contre le Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, a été modifiée. La CAF a officiellement décidé de jouer cette rencontre le 29 mars prochain, au stade Olympique de Diamniadio. À l’origine, les matchs de ces éliminatoires entre les deux équipes devaient avoir lieu les 25 et 28 mars.

À la suite de nombreuses sollicitations devant l’instance dirigeante du football mondial, la Fédération égyptienne de football a annoncé que la CAF a officiellement changé la date du match des Pharaons, comptant pour le retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Le match aller est maintenu au 25 mars au Caire, tandis que le retour, initialement prévu le 28 mars est décalé d’un jour. Il aura désormais lieu quatre jours après le premier match, le 29 du même mois, dans le nouveau stade Olympique de Diamniadio (Dakar).

 

Les deux équipes se sont récemment affrontées lors de la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les Sénégalais s’étaient imposés devant leurs homologues d’Égypte, au bout d’un match âprement disputé (0-0 tab 4-2). Ces retrouvailles entre les deux meilleures nations d’Afrique s’annoncent très difficiles, en vue de la qualification pour la prochaine Coupe du monde, prévue en fin 2022, au Qatar.

 

Les deux stars égyptiennes, Mohamed Salah et le gardien de but Gabaski, ont déjà donné le ton. Les Pharaons sont ainsi décidés à prendre leur revanche sur leurs homologues du Sénégal. Mais, Sadio Mané et ses coéquipiers, qui ont un ascendant psychologique sur leurs adversaires, n’ont pas encore dit leur dernier mot. En tant que champion d’Afrique, le Sénégal a pour ambition d’honorer son rang et d’être présent au rendez-vous mondial au Qatar, pour la troisième fois de son histoire, après 2002 et 2018.

 

COUPE DU MONDE 2022 : LA FSF CONFIRME LA TENUE DU BARRAGE RETOUR AU STADE DU SÉNÉGAL

 

La Fédération sénégalaise de football a confirmé la tenue, le 29 mars prochain, au nouveau stade du Sénégal, du match devant opposer les Lions aux Pharaons d’Egypte pour le compte du barrage retour qualificatif à la Coupe du monde 2022, a appris l’APS de source fédérale.

Cette infrastructure sportive érigée Diamniadio, à une quarantaine de kilomètres de Dakar, sera inaugurée mardi en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, du chef de l’Etat turc, Recep Tayip Erdogan et plusieurs autres personnalités.

La pose de la première pierre de ce stade avait été faite le 22 février 2020. L’entreprise turque Summa a construit le stade doté d’une capacité de 50 000 places.


Le Sénégal et l’Egypte, adversaire de la dernière finale de la Coupe d’Afrique de nations doivent s’affronter le 25 mars, au Caire, dans un match comptant pour la manche aller du barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close