Grande UNESENEGAL

Mondial 2022 : Iliman Ndiaye, Boubacar Kamara et Moussa Niakhaté découvrez ces trois binationaux qui pourraient rendre le Sénégal plus fort

 

Le sélectionneur Sénégal Aliou Cissé s’est toujours montré ouvert à l’arrivée des binationaux. Si l’équipe championne d’Afrique en titre compte déjà beaucoup de binationaux, elle pourrait voir son effectif renforcé pour le Mondial 2022 par trois autres. Il s’agit d’Iliman Ndiaye, Moussa Niakhaté et Boubacar Kamara.

 

 

Iliman Ndiaye

 

 

 

Lancé en Premier League deux jours après son 21e anniversaire en mars 2021, Iliman Ndiaye a fini de s’imposer comme un élément clé dans l’équipe première de Sheffield United. Le milieu offensif des Bladesmen a lancé sa première saison en pro avec un doublé et une passe décisive lors de sa première titularisation. Joueur important de Sheffield United cette saison en Championship, Ndiaye compte 6 buts et une passe décisive en 22 titularisations.

 

 

Né à Rouen de parents Sénégalais et Français, Iliman Ndiaye n’a jamais caché son ambition de jouer pour les Lions de la Teranga. Après un temps de passage apprécié à l’Académie Dakar Sacré-Cœur, au Sénégal, entre 2014 et 2016, le numéro 29 de Sheffield a longtemps rêvé de jouer pour l’équipe du Sénégal. Joueur créatif, son profil pourrait apporter un nouveau souffle dans l’organisation du jeu de l’équipe nationale en vue du Mondial 2022 au Qatar. Mais d’ici là, Ndiaye voudrait bien rejouer en première division anglaise. Son club est encore en course pour une montée en Premier League.

 

 

 

Moussa Niakhaté, un nouveau rock dans la Tanière ?

 

 

 

Patron de la défense de Mayence depuis un certain temps, Moussa Niakhaté ne laisse plus personne indifférent en Bundesliga. Après une saison complète à Metz, il a posé ses valises en Allemagne, en 2018, dans un club où il va s’imposer immédiatement grâce à sa personnalité. Régulier dans son jeu, Moussa Niakhaté est devenu, à 25 ans, le plus jeune capitaine en Bundesliga. Sa capacité à jouer arrière gauche fait de lui un défenseur fiable dans la disposition à trois défenseurs centraux.

 

 

 

Un profil qui plairait bien aux Sénégalais pour renforcer l’effectif des champions d’Afrique en titre en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Si le sélectionneur Aliou Cissé est déjà entré en contact avec le Franco-sénégalais, ce dernier n’a pas encore dévoilé son choix. Dans une interview récemment accordée à RMC Sport, le joueur qui se rend au Sénégal depuis tout petit a toutefois laissé entendre qu’il a déjà choisi. Un choix du « cœur », assurait-il.

 

 

 

Boubacar Kamara déjà adulé par les Sénégalais

 

 

 

Les champions d’Afrique pourraient accueillir un nouveau joueur marseillais après Bamba Dieng et Pape Gueye. Selon la presse française, l’international espoir français Boubacar Kamara aurait accepté de rejoindre le pays de son père. En début d’année, le milieu de l’OM avait ravi les supporters des Lions quand il jubilait après le sacre du Sénégal en Coupe d’Afrique des nations, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Titulaire indiscutable à Marseille depuis quatre saisons maintenant, le défenseur central devenu sentinelle est une valeur sûre de la Ligue 1 à son poste. Solide et très fiable, le milieu défensif de 22 ans est convoité par de nombreux clubs européens. Boubacar Kamara pourrait incarner l’avenir de l’entrejeu sénégalais encore dominé par Cheikhou Kouyaté (32 ans), Idrissa Gana Gueye (32 ans) et désormais Nampalys Mendy (29 ans).

 

 

 

Auteur

Jules Dia

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close