A LA UNESENEGAL

Mondial 2022: « On dévorera tout ce qui se mettra en travers de notre chemin… »(Augustin Senghor)

 

L’équipe du Sénégal fera figure de porte-drapeau du continent africain à la Coupe du monde 2022 dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi à Doha (Qatar), a déclaré Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

 

 

Il y a un projet commun, celui de faire en sorte que l’Afrique joue une demi-finale de Coupe du monde, et qui est mieux que le Sénégal en tant que champion d’Afrique ?’’, a dit M. Senghor dans un entretien avec Radio France internationale (RFI).

 

Evoquant la Coupe du monde 2022, le président de la FSF souligne que le Sénégal prendra part à cette compétition avec beaucoup d’humilité. ‘’Comme le coach l’a dit et comme je vais le rappeler, nous irons au Qatar avec de l’humilité (…)’’, a-t-il promis, assurant que ‘’le Sénégal est bien arrivé à cette compétition’’, que les Lions joueront en bêtes féroces et affamées. ‘’Et cela veut dire qu’on dévorera tout ce qui se mettra en travers de notre chemin’’, a averti Augustin Senghor, qui est par ailleurs 1-er vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

 

 

En conférence de presse, mardi, après la qualification du Sénégal, Aliou Cissé a déclaré que son équipe, qui avait été éliminée au premier tour par le nombre de cartons à la Coupe du monde 2018, est mieux préparée pour Qatar 2022. Les Lions qui joueront la 3-ème phase finale de Coupe du monde de leur histoire au Qatar dans la peau de champion d’Afrique, ont été quarts de finalistes en 2002.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close