A LA UNESENEGAL

Mondial 2022-Rémy N’Gono: «Je vois le Sénégal au moins en quart de finale»

 

Le champion d’Afrique en titre, le Sénégal est attendu pour faire une meilleure Coupe du monde au Qatar en 2022.

 

Le champion d’Afrique, le Sénégal est logé dans le groupe A des groupes de la coupe monde Qatar 2022. Avec un effectif garni et très soudé, le Sénégal peut faire respecter son statut lors du mondial. Pour atteindre les phases à élimination directe, les Lions de la Teranga doivent d’abord sortir de la poule A composée du Qatar, de l’Equateur et des Pays-Bas.

 

Avec les récents résultats des Lions de la Teranga, Rémy N’gono croit fort que les poulains d’Aliou Cissé vont atteindre au moins les quarts de finale du mondial. « Je vois le Sénégal au moins en quart de finale de la Coupe du monde 2022« , a déclaré le journaliste d’origine camerounaise. Pour plusieurs autres observateurs, le Sénégal est le pays africain qu’il faut suivre de très près au Qatar. Sadio Mané et ses amis partent au Qatar avec le chapeau de champion d’Afrique en titre.

 

Rémy N’gono: «toute l’Afrique a réussi à battre le Brésil une seule fois, et c’est le Cameroun»

 

Le Cameroun peut-il encore battre le Brésil ? C’est le match de poule qui retiendra l’attention dans le groupe G à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Cameroun a hérité de la Serbie, de la Suisse et du Brésil, tous logés dans le groupe G pour la Coupe du monde Qatar 2022. Alors que le Brésil a détrôné cette semaine la Belgique à la première place du classement des nations de football au plan mondial, les poulains de Tite viendront au Qatar avec l’ambition de remporter une nouvelle coupe du monde.

 

Sur Café des Sports de RFI-France 24, le journaliste Rémy Ngono rappelle que le Brésil a toujours été une bête noire pour les équipes africaines. Mais pour une seule fois, le Cameroun a réussi à faire tomber le Brésil. Les Lions Indomptables l’avaient emporté 1-0 contre la Seleçao en Coupe des confédérations 2003.

 

RFI estime que le Cameroun, seul pays africain à battre le Brésil pourrait encore créer la surprise contre le Brésil. Avant d’affronter Neymar et ses copains en troisième journée, Vincent Aboubakar et ses équipiers affronteront d’abord la Serbie et la Suisse.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close