A LA UNESENEGAL

Moussa Niakhaté prêt à rejoindre la tanière : « Je suis né en France, mes parents sont sénégalais… »

 

Ayant le choix de rejoindre l’Equipe de France ou bien de s’engager avec les Lions du Sénégal, le franco sénégalais Moussa Niakhate s’est prononcé sur la sélection qu’il souhaite représenter. Le capitaine de Mayence révèle avoir fait « le choix du cœur« .

 

 

 

Le plus jeune capitaine de la Bundesliga sait déjà pour quelle sélection il veut jouer. Cependant, ce sujet reste sensible pour le binational qui préfère ne pas donner plus de détails. « Oui, et il est fait depuis longtemps, mais je ne peux pas vous le dire. Je peux simplement dire que c’est le choix du cœur. C’est ce qui m’anime, c’est la façon dont je vois les choses« , a répondu Moussa Niakhaté lors d’une interview avec RMC où le sujet a été abordé.

 

 

 

« Ce serait hypocrite pour moi d’attendre et d’être opportuniste. J’ai choisi et je vais privilégier mon cœur« , a poursuivi le défenseur central. À la question de savoir s’il a été contacté par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, Moussa Niakhaté a répondu : « Ce n’est pas en interview que je peux dire les choses pour l’instant, mais directement avec les gens concernés« .

 

 

Pour rappel, Moussa Niakhaté a déjà porté les couleurs de la France avec les catégories jeunes U19, U20 et U21. Mais le Sénégal reste une option sérieuse pour celui qui avait déclaré avoir en lui la culture sénégalaise. « Je suis né en France, mes parents sont sénégalais. Depuis tout jeune je vais au Sénégal, c’est dans ma culture, j’ai été éduqué à travers les deux pays« , avait-il dit au micro de beIN Sports.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close