SENEGAL

Naby Keïta Pourrait Forcer Jürgen Klopp À Repenser Liverpool Malgré La Décision Controversée De FSG

 

L’entrejeu de Liverpool semblait réglé alors que les Reds se préparent à la dernière ligne droite, mais Naby Keïta pourrait avoir changé la hiérarchie de Jürgen Klopp – de manière significative pour FSG.

 

Le quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA entre Liverpool et Benfica semblait presque terminé à la mi-temps lorsque les Reds ont affirmé leur domination à l’Estádio da Luz. Un but de Darwin Núñez a donné à l’équipe locale une lueur d’espoir d’obtenir un résultat positif avant le match retour à Anfield, mais c’est Naby Keïta qui a eu d’autres idées, aidant à rétablir l’avantage de deux buts des Reds avec une passe pour Luis Díaz.

 

L’international guinéen s’est montré menaçant tout au long de la partie, semblant s’épanouir dans le trio de l’entrejeu aux côtés de Thiago et Fabinho, avec ses courses vers l’avant causant des problèmes entre les lignes médianes et défensives de Benfica. Il a terminé le match avec le plus de touches dans le tiers offensif. Alors que les fans de Liverpool seront rassurés par le fait que Keïta a retrouvé sa meilleure forme, cela a laissé Jürgen Klopp face à un dilemme pour la dernière série de matchs de la saison.

 

En août, le FSG a offert un nouveau contrat à Jordan Henderson à Anfield, l’ancien joueur de Sunderland s’engageant à rester au club jusqu’à l’été 2025. D’ici là, le capitaine de Liverpool aura 35 ans. Mais la forme récente de Keïta menace sa position de titulaire dans l’équipe. Fabinho et Thiago ont réaffirmé leur statut de joueurs de classe mondiale cette saison, en maintenant le niveau de performance qui a permis à Liverpool de terminer dans le top 4 la saison dernière.

 

Tout milieu de terrain dans le jeu de Klopp doit maintenant faire face au difficile défi de gagner le rôle de titulaire, avec seulement une position de réserve disponible lorsque tous les joueurs sont en forme. Cela est peut-être compensé par le nombre de matchs que les Reds jouent par saison, mais cela laisse le capitaine dans une position précaire s’il tombe plus bas dans le classement.

 

Les performances de Henderson ont été impressionnantes cette saison, puisqu’il a contribué à neuf buts en 28 titularisations en Premier League et en Ligue des champions. Sa prestation à San Siro contre l’Internazionale a contribué à changer la donne au premier tour de la Ligue des champions, tandis que sa présence dans l’équipe continue de structurer le système de Klopp.

 

Mais comme le révèle FBref, Keïta surpasse de nombreux milieux de terrain du monde dans un certain nombre de catégories cruciales. Le joueur de 27 ans est l’un des meilleurs à la fois pour faire des passes et porter le ballon vers l’avant de manière progressive, tout en se distinguant par son nombre pour maintenir le pressing depuis le milieu de terrain. La star guinéenne a toujours laissé entrevoir son talent, mais jamais il n’a semblé aussi proche de la classe mondiale que cette saison.

 

Cela laisse Klopp avec trois options dans le milieu de terrain qui pourraient être trop bonnes pour être abandonnées lorsqu’elles sont en forme, donnant aux autres options des Reds une décision à prendre en avant. En l’absence de blessures, Alex Oxlade-Chamberlain et Curtis Jones pourraient se battre pour des minutes de jeu avec Henderson comme première option de couverture, du moins jusqu’à ce que le rôle du capitaine change alors qu’il atteint les dernières étapes de sa carrière.

 

Après tout, lorsque le FSG a approuvé le nouveau contrat controversé de Henderson l’été dernier, une intervention personnelle de Klopp aurait été déterminante. Le capitaine ne sera certainement pas mis au rancart tout de suite. Pour Liverpool, cependant, l’essentiel est que FSG pourrait enfin être sur le point de recevoir les dividendes maximaux de leur investissement de 52,75 millions de livres sterling dans Naby Keïta depuis l’été 2017.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close