Grande UNESENEGAL

Nasri après la victoire de Liverpool :  »De Bruyne et Mané sont les concurrents les plus sérieux de Benzema pour le Ballon d’Or »

 

Karim Benzema, Ballon d’Or ? Troisième l’an dernier, l’attaquant du Real Madrid fait figure de favori pour la prochaine édition, qui oubliera l’année civile et récompensera cette fois-ci le meilleur joueur de la saison en cours. Mais attention à la concurrence ! Kevin De Bruyne et Sadio Mané, buteurs lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions avec Manchester City et Liverpool, auront également leur mot à dire selon Samir Nasri.

 

« Je pense que De Bruyne et Mané sont les concurrents les plus sérieux de Benzema pour le Ballon d’Or. Mané a déjà gagné la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, il a qualifié son pays pour la Coupe du monde et il peut potentiellement faire un quadruplé historique avec Liverpool. (…) Kylian Mbappé ? Il a perdu en huitièmes de finale de Ligue des Champions… Même s’il est exceptionnel et qu’il tient Paris tout seul, je pense qu’il ne sera pas dans la course », a estimé l’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille sur le plateau de Canal+.

 

Les 5 leçons à retenir de cette excellente opération des Reds

 

 

Liverpool a fait le travail ! Grands favoris de cette double-confrontation, les Reds se sont imposés lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions (2-0). Ils prennent un avantage non-négligeable avant de se déplacer sur la pelouse du Villarreal CF, mardi prochain.

 

 

  1. Le Sous-Marin Jaune aura tenu un peu plus d’une mi-temps

 

Belle surprise de cette édition de la Ligue des champions, le Villarreal CF s’attendait à accrocher Liverpool sur sa pelouse. Pour ce faire, le Sous-Marin Jaune a décidé de jouer très bas et de laisser les Reds faire le jeu. Et c’est une stratégie qui s’est longtemps avérée payante. En première période, l’équipe de Jürgen Klopp a tiré près de 12 fois au but sans trouver la faille. Les hommes d’Unai Emery ont toutefois craqué en seconde période. Seulement huit minutes après le coup d’envoi du deuxième acte, le Villarreal CF a encaissé le premier but. Et la donne s’est très vite compliquée pour le Sous-Marin Jaune… Dans l’espoir de créer une nouvelle surprise en Ligue des champions, Villarreal se rendra à Anfield pour le match aller de sa demi-finale contre Liverpool, mercredi soir. L’équipe de Jurgen Klopp a battu Benfica 6-4 sur l’ensemble des deux matches en quar

 

 

  1. Deux minutes de folie à Anfield

Dans une ambiance totalement folle, Liverpool n’a jamais tremblé. Malgré une première période nulle et vierge, les Reds sont revenus avec les mêmes intentions. Continuant à mettre la pression sur la défense espagnole, il a fallu un centre contré de Jordan Henderson pour tromper la vigilance de Geronimo Rulli (53e). Et le Villarreal CF a pris un gros coup sur la tête. Seulement deux minutes plus tard, Sadio Mané, lancé par Mohamed Salah à la limite du hors-jeu, réussit son face-à-face contre le portier du Sous-Marin Jaune. En l’espace de quelques instants, le club anglais a fait le job !

 

 

  1. Villarreal n’a rien eu à se mettre sous la dent

 

On peut dire qu’Alisson Becker a passé une soirée plutôt tranquille. Il n’a quasiment pas été inquiété par le Villarreal CF. Il faut dire que l’équipe d’Unai Emery semblait avoir fait le déplacement pour accrocher le match nul. Elle n’est jamais parvenue à se procurer des occasions. Le Villarreal CF n’a tiré qu’une seule fois au but, durant cette rencontre. Il n’a d’ailleurs pas eu beaucoup le ballon, puisque Liverpool possédait plus de 60% de possession de balle. Un match à sens unique ! Il va falloir prendre beaucoup plus de risque pour rêver d’un exploit la semaine prochaine.

 

 

  1. Sadio Mané poursuit sa folle saison

 

Il est en grande forme ces dernières semaines. Auteur de deux buts et une passe décisive lors des trois dernières journées de Premier League, Sadio Mané s’attendait à poursuivre en Ligue des Champions. Et le récent vainqueur de la CAN a fait parler ses qualités ! C’est lui qui a inscrit le deuxième but de son équipe. L’ailier de 30 ans s’est alors offert son 14ème but en phase finale de la Ligue des champions. Il égale Didier Drogba qui était le joueur africain à avoir marqué le plus de buts à partir des huitièmes de finale de la C1, comme nous l’apprend Opta Jean. Et on a l’impression qu’il va très vite doubler l’ex star de Chelsea !

 

 

  1. Un grand pas vers la finale pour les Reds

Liverpool semble avoir fait le plus dur dans cette double-confrontation. Devant leur public, les Reds ont réussi à s’imposer de deux buts (2-0). Une belle avance avant de se déplacer en Espagne, mardi prochain. Et quand on voit l’écart de niveau entre les deux équipes ce soir, on a l’impression que le club anglais a déjà fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions. Certes, le Villarreal CF a déjà fait des miracles contre la Juventus et le Bayern Munich aux tours précédents. Liverpool est toutefois en pleine confiance, ces derniers mois ! Il faudra faire encore plus pour renverser les Reds.

 

 

Record de tirs pour Liverpool en première période !

 

 

Lors de la première période de la rencontre entre Liverpool et Villarreal, les Reds n’ont pas réussi à ouvrir le score malgré leurs 12 tirs. Aucune équipe n’a compté plus de tirs en 1ère période d’une demi-finale de Ligue des Champions depuis qu’Opta analyse la compétition (2003/04). Finalement, il aura fallu attendre la 53ème minute et un centre d’Henderson dévié par un défenseur espagnol pour voir les hommes de Jürgen Klopp ouvrir le score. Sadio Mané a ensuite permis à son équipe de faire le break 2 minutes plus tard et de s’imposer 2-0 face à Villarreal.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close