Grande UNESENEGAL

Ndidi out pour le reste de la saison: Nampalys, le nouveau patron de l’entrejeu des foxes

 

 

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Leicester, mais le forfait de Wilfried Ndini pour le reste de la saison est une aubaine pour Nampalys Mendy. Mis au placard durant toute la première partie de saison, le milieu de terrain sénégalais est entrain de bien profiter de l’absence du Nigérian. Trente-et une minutes. C’était le temps passé par Nampalys Mendy sous le maillot de Leicester entre Août 2021 et début mars 2022.

 

 

Le milieu de terrain sénégalais est entré en jeu contre Brighton, fin octobre, au quatrième tour de la coupe d’Angleterre (2-2, TAB 4-2). Pour le reste, l’ancien joueur de Nice a tout simplement été écarté des plans de Brendan Rodgers. Il a certes manqué plusieurs semaines en raison de ses douleurs à l’aine. Mais, il a souvent été disponible sans jamais être retenu pour une rencontre de Premier league. Pas même pour s’asseoir sur le banc. Inarretable depuis début mars Depuis son arrivée à Leicester en 2019, le technicien nord Irlandais avait confié les clés de l’entre jeu des foxes à Wilfried Ndidi. L’international Nigérian, auteur de 31 matchs dont 29 comme titulaire, a été la plaque tournante de son équipe.

 

Malheureusement pour lui, sa progression sera freinée par une grave blessure au genou contractée le 21 mars dernier. Une fin de saison anticipée qui semble profiter à Nampalys Mendy. Revenu au meilleur niveau depuis son retour de la CAN, le champion d’Afrique était sur le banc lors des trois derniers matchs de Leicester au mois de Février.

 

 

Apparu en fin de match face à Leeds (1-0), lors de la 28eme journée, Nampalys connaîtra sa première titularisation, une semaine plus tard, à l’Emirates contre Arsenal. Malgré ses 61 minutes passées sur la pelouse des Gunners, le Sénégalais de 29 ans n’a pu empêcher la défaite de son équipe (2-0). Reconduit face à Brentford (2-1), il a attendu le déplacement de Leicester à Old Trafford la journée suivante pour s’offrir le meilleur match de sa saison avec les Foxes. Le week-end dernier, Mendy a écœuré Manchester United (1-1).

 

 

Présent dans l’entre jeu, Nampalys a touché 98 ballons pour 93,5 pour cent de passes réussies. Relance par la CAN Le nouveau patron du milieu des Foxes doit cette renaissance en grande partie à ses prestations XXL au Cameroun. Positionné en sentinelle devant la charnière composée d’Abdou Diallo et Kalidou Koulibaly, le laisse pour compte de Leicester s’est vite rendu indispensable. Son envie débordante a largement compensé son manque de rythme. De Bafoussam à Yaoundé, Mendy a fait parler sa technique, son cardio et son volume de jeu.

 

Aux côtés d’Idrissa Gana Gueye et de Cheikhou Kouyaté, il a rayonné dans l’entrejeu au point d’être élu meilleur joueur du 1/4 de finale face à la Guinée équatoriale (3-1). La CAF ne s’y est pas trompée en l’incluant dans l’équipe type de la compétition.

 

Auteur d’une nouvelle prestation de haute facture lors de la double confrontation face à l’Égypte en barrages de la coupe du monde (0-1, 1-0 TAB 3-1), Nampalys va beaucoup manquer à son équipe sur la scène européenne. Pour cause, il ne fait pas partie de la liste déposée au niveau de l’UEFA pour disputer la conférence league. Son entraîneur regrette. « C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas dans l’équipe européenne. C’est une grande frustration, un regret. C’est un joueur qui a de l’expérience et qui peut prendre le ballon », a affirmé Brendan Rodgers dans les colonnes du quotidien stades repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close