SENEGAL

Nice – PSG (1-0) : Les 4 leçons à retenir de la victoire au finish de Nice

L’OGC Nice fait chuter le PSG ! Les hommes de Christophe Galtier s’imposent face au Paris Saint-Germain en fin de match grâce à un but d’Andy Delort (1-0). Les Aiglons prennent la deuxième place avec 49 points au compteur en attendant la rencontre de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco ce dimanche .

Pour les Parisiens, c’est une deuxième défaite en 3 matches de championnat. Malgré ce revers, les Rouge & Bleu sont largement en tête du classement avec 13 points d’avance sur son adversaire du soir. Retour sur la victoire niçoise avec les 4 leçons à retenir de la rencontre.

  1. Nice invaincu face au PSG

 

L’OGC Nice impérial ! Les Niçois font tomber le club de la capitale dans les dernières minutes de la partie grâce à Delort et prennent 3 points très important pour la course au podium et à la Ligue des Champions en fin de saison. Les joueurs de Galtier sont invaincus face au PSG cette saison et n’ont pas encaissé le moindre but face à l’armada parisienne cette année. Christophe Galtier serait-il la kryptonite du PSG ?

 

 

 

  1. Un PSG en manque d’imagination

 

Peut-être le plus mauvais match du PSG sur le plan offensif cette saison. Malgré ses 8 tirs au but dont 2 cadrés, la bande à Leo Messi n’a jamais su prendre le dessus et les choses en main face au bloc niçois. Orphelin de Kylian Mbappé, le jeu parisien manquait de profondeur et de vitesse dans les zones de vérité. À priori, on devrait voir autre chose ce mercredi en Ligue des Champions face au Real Madrid avec la présence du Français dans le XI de départ.

 

 

 

  1. Andy Delort, héros du match !

 

L’homme de ce match, logiquement ! Entré en jeu à la 70e minute de jeu à la place de Kasper Dolberg, Andy Delort a délivré ses partenaires en fin de match à la suite d’un super service de Calvin Stengs de la gauche vers la droite. C’est le 9e but de la saison en Ligue 1 pour l’ancien joueur de Montpellier.

 

 

 

  1. Leo Messi et Neymar discrets

Match très compliqué pour les deux artistes. Avec l’absence de Kylian Mbappé, on les attendait au tournant. Leo Messi et Neymar n’ont pas su faire sans le champion du monde français face à l’OGC Nice. Peu inspirés, l’Argentin et le Brésilien ont du mal à faire jouer leurs partenaires et à les guider vers la victoire.

 

Le numéro 10 parisien n’a jamais fait la différence sur son côté et a souvent été mis en difficulté par Flavius Daniluc. Pour son partenaire d’attaque, c’est la même chose. La Pulga avait un peu de mal à se situer sur le terrain et n’a cessé de décrocher pour toucher plus de ballons.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close