A LA UNESENEGAL

OM, attention à la chute

 

L’élimination en Ligue Europa Conférence peut faire redouter une fin de saison terrible pour la formation de Jorge Sampaoli.

 

 

Et maintenant ? L’OM aura-t-il les ressources nécessaires pour ne pas rater la fin du Championnat ? La formation de Jorge Sampaoli donne des signes de fatigue depuis quelques matches. Une usure mentale et physique qui peut expliquer son incapacité à marquer au moins un but à Feyenoord. Un petit but aurait probablement débloqué la situation jeudi soir au stade Vélodrome (0-0) pour ouvrir la porte à la finale de Ligue Europa Conférence. Avant de subir l’échec face aux coriaces, mais pas géniaux, joueurs de Rotterdam, l’OM avait encaissé six buts en deux rencontres.

 

 

Les défaites au stade De Kuip (3-2) à l’aller, puis contre l’OL à domicile quatre jours avant la demi-finale retour (0-3) constituaient autant de signes d’un réel coup de mou sur le terrain. A l’image des performances de Mattéo Guendouzi. Cette très mauvaise passe inquiète alors que les Olympiens, deuxièmes, ne comptent plus que trois points d’avance au classement de la Ligue 1 sur un duo, au contraire en pleine dynamique : le Stade Rennais et l’AS Monaco.

 

 

Le déplacement en Bretagne le 14 mai (37e journée) prend aujourd’hui encore plus d’importance. Comme celui évidemment à Lorient ce dimanche, sans Dimitri Payet. Le leader olympien s’est blessé contre Feyenoord. Sa sortie du terrain à la fin du match, avec l’aide de deux membres du staff peut là aussi faire craindre le pire. Privé de finale européenne, l’OM ne peut pas se permettre de rater son deuxième objectif : la deuxième place synonyme de billet direct pour la C1.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close