A LA UNESENEGAL

OM : deux touches en Allemagne pour Kamara ?

Bientôt en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara ne devrait pas prolonger. Le milieu défensif partage des relations tendues avec la direction depuis plusieurs mois. Et surtout, les clubs prêts à l’accueillir sont de plus en plus nombreux et prestigieux.

 

Ce n’est évidemment pas la seule raison qui explique la défaite de l’Olympique de Marseille. Mais face à Clermont (0-2) dimanche dernier, l’actuel deuxième de Ligue 1 a encore prouvé l’importance de Boubacar Kamara. Le milieu défensif est resté sur le banc pendant toute la partie. Et comme souvent lorsqu’il n’est pas sur le terrain, ses coéquipiers se sont retrouvés en difficulté. Rien de très rassurant quand on sait que le club phocéen devra composer sans lui à partir de la saison prochaine. Car sauf improbable revirement de situation, Boubacar Kamara fera ses valises cet été.

 

 

Son contrat arrive à expiration en juin et les discussions pour une prolongation sont au point mort. Rappelons que ses relations avec la direction sont devenues tendues depuis quelques mois, le minot n’ayant pas du tout apprécié que ses supérieurs le poussent vers la sortie l’été dernier. Ajoutez à celà une longue liste de prestigieux courtisans, et l’on obtient un joueur probablement déterminé à partir. Cet hiver déjà, on parlait d’un possible transfert à Manchester United, à Newcastle, à la Roma ou encore à l’Atlético Madrid de l’entraîneur Diego Simeone.

D’ailleurs, le joueur de 22 ans, auteur d’un but en 21 rencontres de Ligue 1 cette saison, aurait une nouvelle piste pour son avenir.

 

Si son nom circule beaucoup en Italie, mais aussi en Angleterre, c’est finalement vers l’Allemagne que l’international espoir tricolore pourrait s’envoler.

 

Des prétendants de plus en nombreux nombreux si l’on en croit le média italien TMW, qui révèle des approches venues de Bundesliga. En effet, le Borussia Dortmund se serait manifesté et aurait pris contact avec l’entourage de Boubacar Kamara. A noter aussi que le RB Leipzig s’intéresserait au profil du milieu défensif. Les préférences du Marseillais ne sont pas encore connues. Mais nul doute qu’il ne restera pas indifférent devant ces clubs allemands habitués à faciliter la progression des jeunes talents.

 

Libre de tout contrat à l’issue de la saison, Boubacar Kamara ne devrait sauf surprise pas prolonger son contrat à l’Olympique de Marseille.

 

En effet, si l’on en croit les dernières informations du média italien TuttoMercatoWeb, le Borussia Dortmund serait notamment intéressé.

 

Des premiers contacts auraient même été noués avec l’entourage de l’intéressé.

 

Le RB Leipzig pourrait aussi se laisser tenter sur ce dossier.

De son côté, la direction marseillaise semble avoir déposé les armes dans ce dossier. Pablo Longoria, le patron de l’OM, serait d’ailleurs à la recherche d’un remplaçant à Boubacar Kamara sur le marché.

BOUBACAR KAMARA MET LES CHOSES AU CLAIR APRÈS CLERMONT

L’OM s’est incliné à domicile contre Clermont, lors de la 25ème journée de Ligue 1. Après le match plusieurs tensions sont ressorties du vestiaire marseillais. Présent en conférence de presse, Boubacar Kamara revient sur cet épisode et évoque le match contre Qarabag.

 

Les cadrés ont pris les devants

 

« Les cadres ont parlé. Après, ça doit rester entre nous. À chaque défaite, on est affectés, mais il faut se relever. Le championnat est encore long. On a pris une option pour demain, mais tout est à rejouer. Il ne faut surtout pas sous-estimer Qarabag. Ils ont de très bons joueurs, on l’a vu à l’aller. Il faut prendre le match comme si c’était une finale, et poser notre jeu »

 

Oublier les tensions

« Ça arrive, comme dans toutes les équipes. La veille du match ou le jour du match, on ne pensait pas qu’on allait perdre. La défaite nous a fait mal, car Clermont était supérieur dans tous les domaines. Les cadres ont parlé, il le fallait, ils ont l’expérience, ça fait longtemps qu’ils sont à l’OM. Il faut mettre tout ça à zéro pour repartir de plus belle »

 

Un non-match contre Clermont

« Il n’y a pas de problème personnel, physique ou autre. Du point de vue de l’équipe, c’était un non-match. Je pense qu’on a bien parlé, on a encaissé cette défaite et il faut aussitôt repartir de l’avant et gagner demain »

 

Gagner avec la manière

« Il faut gagner ce match. Surtout en jouant, en retrouvant nos principes, nos valeurs. On s’attend à un match très compliqué. A nous de montrer notre envie de nous qualifier »

L’OM s’est incliné à domicile contre Clermont, lors de la 25ème journée de Ligue 1. Après le match plusieurs tensions sont ressorties du vestiaire marseillais. Présent en conférence de presse, Boubacar Kamara revient sur cet épisode et évoque le match contre Qarabag.

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close