Grande UNESENEGAL

OM – Le speaker du Vélodrome confond Bamba Dieng et Pape Gueye sur le but de Bamba Dieng contre Montpellier

 

L’Olympique de Marseille l’a emporté 2-0 face à Montpellier en clôture de la 31ème journée de Ligue 1. Forcément, l’OM reprend sa deuxième place au championnat et trois points d’avance sur Rennes. De bonne augure dans la course au podium de fin de saison.

Bamba Dieng ou Pape Gueye ?

 

 

Sur l’ouverture du score de Bamba Dieng à la 9ème minute, le speaker du Vélodrome s’est emmêlé les pinceaux lorsqu’il a fallu reprendre le nom du buteur avec le public. L’Olympique de Marseille l’a emporté face à Montpellier (2-0). Quasi d’entrée de jeu, Bamba Dieng a ouvert le score avant que Cengiz Ünder ne double la mise sur penalty. Ce premier but a été l’occasion d’un petit couac. Le speaker a évidemment scandé le nom du buteur avec une légère modification. Pas de Bamba non, mais bien « Pape ». La Voix du Vélodrome semble s’être mélangée les pinceaux entre les deux internationaux Sénégalais.

 

A plusieurs reprises, il a répété « Pape » en attendant que le public réplique « Gueye ». Evidemment quand le buteur s’appelle Bamba Dieng, c’est un peu plus compliqué. L’erreur est humaine bien sur, mais il n’est jamais bon de prendre l’apéro avant un match.

 

Un Vélodrome un peu perdu

 

 

Bien entendu, personne n’a compris dans les tribunes. De ce fait, peu ont crié le nom de Dieng. Une bévue qui a plus fait rire et que le joueur lui-même ne semble pas avoir remarqué. L’OM a pu encore compter sur le soutien de son public avec plus de 50 000 spectateurs dans l’enceinte phocéenne. Deux grosses échéances à venir pour Marseille désormais. Déplacement décisif à Salonique en Conference League jeudi, puis direction le Parc des Princes pour le Classique. Deux sommets importants pour la fin de saison des hommes de Jorge Sampaoli.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close