A LA UNESENEGAL

OM Mercato : Le verdict est tombé pour Boubacar Kamara

Pris dans un emballage médiatique cet hiver, Boubacar Kamara est finalement resté à l’ OM. Le milieu de terrain ne compte pas pour autant prolonger son contrat à Marseille.

 

C’est l’un des dossiers préoccupants du côté de l’ Olympique de Marseille. Dans moins de cinq mois, Boubacar Kamara pourra signer libre où bon lui semble en vue de la saison prochaine. Toujours sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain défensif de l’ OM n’a pas prolongé son bail. Le temps avance et la possibilité de voir le minot marseillais prolonger son aventure dans la cité phocéenne diminue de plus en plus.

 

 

 

Si la tendance indiquait un départ de Boubacar Kamara lors du mercato hivernal afin que l’OM puisse récupérer de l’argent sur son transfert, le jeune joueur est finalement resté à Marseille cette saison. Ce refus de bouger a alors redonné espoir aux supporters phocéens, d’autant plus que le joueur de 22 ans n’a jamais exclu l’idée de prolonger son bail à Marseille. Les dirigeants auront encore quelques mois pour le convaincre d’étendre son bail. Sauf que cette prolongation tant espérée n’aura pas lieu, car le principal concerné a pris une décision radicale pour son avenir.

 

Kamara vers un départ inéluctable

Malgré les différentes offres de prolongations formulées par la direction de l’ OM, Boubacar Kamara maintient sa position inchangée, refusant tour à tour les propositions marseillaises. Si bien que le pessimisme gagne désormais le terrain concernant sa prolongation. L’Équipe révèle dans son article du jour que la direction marseillaise s’est déjà fait une raison.

0Le média explique que les négociations entre les deux parties sont dorénavant en stand-by et que le minot marseillais attendrait juste la fin de la saison pour s’en aller de l’ OM en tant que joueur libre. Reste à connaître à présent l’identité de sa future destination. L’AS Rome, Manchester United, Newcastle, le FC Barcelone ou encoreKamara a déjà pris sa décision pour son avenir?

 

C’était l’un des feuilletons du mercato hivernal : Kamara partira ou ne partira pas dès le mois de janvier? Finalement resté, il ne devrait pas excéder le mois de juin… En fin de contrat, il aurait finalement pris sa décision.

 

L’Olympique de Marseille a tenté le tout pour le tout afin de conserver Boubacar Kamara. Cet été, selon les informations de L’Equipe ainsi que de Foot Mercato, le club lui a proposé plusieurs contrats avec des durées ainsi que des salaires différents.

 

 

 

Kamara ne restera pas?

 

 

Malheureusement, le milieu défensif ne veut rien savoir et laisse le temps passer sans prolonger. En fin de contrat en juin prochain, il a été forcément approché dès cet hiver. Certains clubs étaient même prêts à payer l’OM dès janvier afin d’avoir la primeur sur les autres écuries intéressées.

 

 

Les Marseillais n’ont ni recruté de remplaçant à Kamara ni vendu le minot. Il est toujours à Marseille et a même réalisé une belle performance face au FC Metz ce dimanche. Mais qu’en est-il de son avenir? En juin prochain, il devrait bien quitter l’OM gratuitement. Selon L’Equipe, plus personne ne croirait en sa prolongation au club tant les discussions sont au point mort. Comme l’avait expliqué Pablo Longoria en conférence de presse, un respect mutuel entre les deux parties semble s’être trouvé après sa non-venue devant les journalistes.

 

 

 

S’il arrive des choses qui sont bonnes pour le joueur, qui sont bonnes pour le club, le club est toujours en disposition d’écouter – Longoria

 

 

« On a beaucoup discuté, la dernière semaine. La relation entre tout le monde est forte. Je crois qu’il y a un respect mutuel. On a eu de très bonnes conversations, entre joueur, agents de joueurs, le club… Je crois que maintenant, nous sommes dans une position de respect, dans lequel la logique va finir par s’imposer. S’il arrive des choses qui sont bonnes pour le joueur, qui sont bonnes pour le club, le club est toujours en disposition d’écouter. Mais je crois que le respect pour le club est important, et on va voir la décision pour juin. C’est vrai que la position du club n’est pas plaisante, d’avoir des joueurs en fin de contrat, comme on le répète depuis le commencement de la saison. Mais c’est vrai aussi que le respect pour ce club est grand ». Pablo Longoria  le PSG sont intéressés par ses services.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close