A LA UNESENEGAL

On a perdu une bataille pas la guerre: Le 12e Gainde sonne la révolte contre le Qatar

 

Après la déco des lions face aux Pays-Bas (0-2), c’était le calme plat dans les logements du 12e Gainde au quartier d’Al Baaya (aussi connu sous le nom d’Al Waab). Mais le lendemain au réveil, les supporters ont chauffé les lieux au rythme des Assiko et autres Djembe.

 

Aliou Ngom dit Paco Sénégal rek: « On a perdu une bataille et non la guerre « 

 

« Je vais d’abord passer mon bonjour à tous les sénégalais et à tous les fidèles lecteurs du quotidien Stades. On avait tous envie de démarrer cette campagne avec une victoire mais Dieu en a décidé autrement. On l’accepte et on se projette sur le prochain match surtout qu’on n’a perdu une bataille et non la guerre. Il reste maintenant deux matchs à jouer contre le Qatar et l’Equateur.

 

A nous de les gagner pour passer au second tour. Je profite de l’occasion pour demander aux 17 millions de sénégalais de continuer à prier et de pousser leur équipe nationale. Les joueurs eux aussi doivent mouiller le maillot pour faire plaisir aux sénégalais. »

 

Ndilane Diouf: « Sur de battre le Qatar et l’Equateur »

 

« Ce match perdu contre les Pays1Bas a été difficile, il faut l’admettre. Mais, on croit fermement à la qualification parce que je suis sûr qu’on va battre le Qatar et l’Equateur. On sent que les joueurs sont prêts à se battre pour le Sénégal mais aussi pour Sadio Mané. On a tous envie de repartir au Sénégal avec le trophée. On préfère démarrer difficilement et terminer facilement. C’est mieux comme ça. Je vous assure que le meilleur est à venir. Le 12e  Gainde vit avec l’ambiance, on n’a pas de pression. Donc, l’équipe peut compter sur nous. »

 

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

Source:Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close