A LA UNESENEGAL

Pape Mamadou Sy, Gardien des Lions A’: « Sénégal/ Mauritanie sera une finale »


Le Sénégal A’ affronte son homologue de la Mauritanie en 1/4 de finale ce vendredi 27 Janvier à 19 H. Le Portier des lions A’, Pape Mamadou Sy, estime que cette rencontre sera une finale.

 

Entretien

 

Pape, le Sénégal est sorti premier de la poule B avec 02 victoires et 01 défaite. Comment appréciez vous cette qualification pour les 1/4?

 

Nous nous sommes battus pour accéder en 1/4 de finale. Je crois que c’est du mérite. C’était notre objectif. Nous sommes venus pour gagner quelque chose. On est pas là en Algérie pour faire du tourisme. Le fait d’encaisser contre l’Ouganda me fait mal. Aucun gardien de but ne veut encaisser. Mais cela devait arriver.

 

Maintenant, vous allez rencontrer la Mauritanie en 1/4 de finale. Comment voyez-vous ce match entre deux pays voisins ?

 

Nous allons écouter les conseils du coach. Nous allons étudier leur façon de jouer pour les contrer. Face à la Mauritanie ce sera une finale. On prépare ce match comme nous avons l’habitude de faire. Nous avons commencé à prendre des repères sur la pelouse du stade du 19 mai 1956 d’Annaba. Au début, nous étions confrontés à des problèmes pour prendre nos marques. C’est un avantage pour nous.

 

Le fait de reléguer Alioune Badara Faty sur le banc était il une pression chez vous en début de compétition ?

 

Cela n’était pas une pression chez moi. Parce que cela fait longtemps que je joue au football. Aussi, ce n’est pas la première fois que je viens en équipe nationale parce que j’ai fait la petite catégorie (U17 et U20).

 

Si on dit football, on parle également de choix. C’est le coach qui m’a choisi comme titulaire. C’est ce que je crois. C’est une source de motivation d’être titulaire pour la 3e fois. Mon objectif personnel pour ce chan est de gagner quelque chose. Nous voulons remporter le trophée en plus d’être désigné meilleur gardien du tournoi.

 

Cheikh Demba Ndiaye

 

Source: Quotidien Stades

 

 

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close