A LA UNESENEGAL

Pape Ousmane Sakho sur sa non convocation : « « Je n’ai pas encore eu de contact avec le staff… »

Brillant avec le Simba SC, Pape Ousmane Sakho garde dans un coin de la tête une place en Equipe Nationale.

 

 

 

 

Arrivé l’été dernier en provenance du Teungueth FC, Pape Ousmane Sakho s’épanouit et s’installe lentement mais très sûrement dans le football tanzanien avec le Simba SC. Étincelant en Premier League de la Tanzanie, le milieu de terrain offensif ou ailier gauche brille également en Coupe de la CAF.

 

 

 

En quatre apparitions en phase de groupes avec les Rouge et Blanc, le Rufisquois a fait trembler les filets à deux reprises, et son but face à la RS Berkane, dimanche 13 mars dernier, est d’une beauté splendide. Grâce à ses prestations, le joueur de 26 ans espère jouer plus haut. Il pense notamment à un retour en France.

 

 

 

« Bien sûr ! Je ne vais même pas réfléchir si l’occasion se présente. Tout le monde te suit au Sénégal quand tu joues en France, c’est une opportunité de grandir. J’ai 26 ans, c’est le moment. Les années passent vite », a déclaré l’ancien sociétaire du Noisy-le-Grand dans un entretien accordé au site Football365.

 

 

 

 

De même, Pape Ousmane Sakho ne manque pas des ambitions internationales. « Je n’ai pas encore eu de contact avec le staff [de l’Equipe Nationale du Sénégal]. Je sais que les Sénégalais poussent déjà, et disent « pourquoi pas POS ? ». Je suis concentré au maximum sur mon équipe, on verra si le Sénégal m’appelle », a t-il poursuivi.

 

 

 

 

À voir maintenant si le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, qui a déjà à sa disposition d’un groupe de qualité, pensera un jour à faire appel à Pape Ousmane Sakho. À force de poursuivre sur sa lancée, POS pourrait néanmoins avoir sa chance avec les Lions, lui dont les qualités ne sont plus à apprécier.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close