A LA UNEVIDEOS

Pénalisé par le départ de Sadio Mané, Liverpool impuissant face au promu Fulham 2-2

 

 

À Craven Cottage, ce samedi 6 août, les Reds de Liverpool ont été piégés par le promu Fulham, concédant un nul (2-2) pour la première journée de Premier League. Aleksandar Mitrovic, sur la lancée de sa folle saison en Championship (43 buts), a inscrit un doublé. La recrue star de Liverpool, Darwin Nunez, s’est elle aussi montrée décisive.

 

 

Meilleur buteur de Championship la saison dernière avec 43 buts, Aleksandar Mitrovic a inscrit un doublé à l’occasion du match nul de Fulham face à Liverpool. Après le coup d’envoi de la Premier League version 2022-2023 la veille, avec une victoire des Gunners sur la pelouse de Crystal Palace (0-2), c’était au tour des Reds de Liverpool d’entrer en piste ce samedi 6 août, en début d’après-midi. Et pour leur rentrée, les joueurs de Jurgen Klopp ont été bousculés sur la pelouse du promu Fulham (2-2), vainqueur de la Championship la saison passée.

 

Si l’affiche semblait déséquilibrée sur le papier au vu de l’armada alignée par le dauphin de Manchester City en mai dernier, Fulham a pu compter sur son buteur phare Aleksandar Mitrovic, auteur de 43 buts lors de l’exercice 2021-2022.

 

 

Nunez remplaçant mais déjà décisif

 

 

C’est le Serbe qui, à la demi-heure de jeu, a donné une première fois l’avantage aux Cottagers, reprenant de la tête un centre de l’ancien Lyonnais Kenny Tete (32’). Gênés au pressing, les Reds ont mis du temps à entrer dans leur partie, et se sont montrés moins dangereux que leurs hôtes lors la première période. Et ce malgré la tentative du Colombien Luis Diaz sur le poteau, avant la pause (40’). Revenue des vestiaires en meilleure forme, la troupe de Jurgen Klopp s’est fait peur avec une frappe sur le poteau de Kebano (57’), avant de pouvoir compter sur son nouvel élément, Darwin Nunez, recruté pour plus de 75 millions d’euros le mois dernier.

 

 

Sorti du banc à la 59e minute, l’Uruguayen n’a eu besoin que de cinq minutes pour prendre ses marques en Premier League, inscrivant d’une habile « madjer » le but de l’égalisation. Dans le duel des buteurs, Mitrovic a ensuite repris l’avantage, transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu après une faute de Virgil Van Dijk (72’). À dix minutes du terme, Nunez, à la réception d’un long ballon, a pu décaler – sans doute involontairement – Mohamed Salah pour le 2-2 (80’). Le dernier frisson sur une tentative lointaine de Jordan Henderson à la 94e minute n’a rien changé : le prétendant au titre a bel et bien été accroché pour sa première rencontre de la saison.

 

 

Le principal rival des Reds, Manchester City, lancera sa saison demain par un périlleux déplacement au stade olympique de Londres pour y affronter les résidents de West Ham.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close