Grande UNEVIDEOS

PL : Sadio Mané sort Liverpool du piège tendu par Steven Gerrard

 

PREMIER LEAGUE 2021-22 – Dans une rencontre décisive pour le titre de champion d’Angleterre et dans un duel à distance avec Manchester City pour le conquérir, Liverpool ne craque pas sur la pelouse du Villa Park. Les Reds s’imposent (1-2) face à Aston Villa et détiennent actuellement le même nombre de points que leur rival pour le trône, mais qui dispose d’un match de retard.

 

 

 

Liverpool reste sur sa dynamique incroyable de 14 rencontres d’invincibilité englobant 11 victoires et 3 nuls toutes compétitions confondues. Le mot défaite ne fait plus partie du vocabulaire des Liverpuldiens depuis leur dernier revers le 8 mars face à l’Inter Milan, lors du match retour des huitièmes de finale de C1, sans conséquence puisque aujourd’hui, les Reds sont finalistes de la Ligue des Champions. La lutte avec Manchester City est pleinement engagée pour le titre de champion d’Angleterre, et une finale de FA Cup contre Chelsea attend Liverpool pour le 14 mai.

 

 

Un premier acte très équilibré

 

 

 

La rencontre débute fort pour les Villans qui ouvrent le score dès la 4e minute de jeu. Sur une double occasion, Douglas Luiz tente un tir de la tête qui oblige Alisson à se coucher. Le gardien liverpuldien renvoie mal le ballon et offre une seconde opportunité au milieu de terrain qui cette fois-ci fait trembler les filets (1-0). Une avance de courte durée puisque Liverpool égalise deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Joël Matip qui coupe une passe dans la défense de Aston Villa avec un tacle qui projette le ballon dans le but (1-1). Les Liverpuldiens haussent le rythme et Sadio Mané passe tout près d’inscrire un but, une reprise de la tête croisée qui vient frôler le poteau (19e).

 

 

 

Touché à l’arrière de la cuisse gauche, Fabinho est contraint de céder sa place à Jordan Henderson à la demi-heure de jeu. Sur le terrain, Philippe Coutinho s’exprime d’un sombréro pour éliminer Trent Alexander-Arnold et tente un tir lointain qui vient frôler la lucarne du but des Reds (34e). Deux minutes avant la mi-temps, Curtis Jones s’empare du ballon et s’illustre devant le but, sa tentative est stoppée par le gardien des Villans obligé de plonger sur cette action (43e). Le milieu central déclenche une seconde frappe dans le temps additionnel qui passe juste au-dessus des cages.

 

 

 

Sadio Mané permet à Liverpool de rester dans la course

 

 

 

Un coup franc tiré par Alexander-Arnold qui termine tout près de la lucarne (48e). Voici comment débute le second acte de la confrontation en faveur de Liverpool. Toujours à la poursuite de Manchester City pour le trône d’Angleterre, Sadio Mané ramène les Reds sur le champ de bataille pour la conquête du titre en inscrivant son 15e but en championnat (65e). Le Sénégalais est proche du doublé, mais voit le retour in-extremis du défenseur Matty Cash pour le priver de ce bonheur (76e).

 

 

 

Le Villa Park croit en l’égalisation de son équipe quatre minutes avant la fin du temps réglementaire avant que le but de Danny Ings soit refusé pour une position de hors-jeu au début de l’action (86e). La course au titre est passionnante dans le championnat d’Angleterre où le moindre faux pas peut être fatal. Liverpool tient le coup et totalise 86 points, comme Manchester City qui jouera son match en moins le lendemain face à Wolverhampton.

 

 

Blessé, Fabinho a dû sortir

 

 

Gros coup dur en perspective pour Liverpool ? A l’occasion d’un match en retard de la 33e journée de Premier League contre Aston Villa (2-1) ce mardi, le milieu de terrain des Reds Fabinho (28 ans, 29 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) a été contraint de céder à sa place à Jordan Henderson dès la 30e minute de jeu.

 

 

Touché à la cuisse, l’international brésilien s’est visiblement plaint d’une blessure musculaire au moment de quitter le terrain. Titulaire indiscutable sous les ordres de l’entraîneur Jürgen Klopp, l’ancien Monégasque pourrait ainsi rater le sprint final en championnat, la finale de la FA Cup face à Chelsea samedi et peut-être même la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid le 28 mai.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close