A LA UNESENEGAL

Plainte de l’Égypte contre le Sénégal, la FIFA clôt le débat !

 

Depuis l’élimination de l’Egypte face au Sénégal, la toile s’enflamme ! La Fédération Egyptienne de Football a décidé de porter plainte contre le Sénégal. Les Pharaons ont énuméré plusieurs infractions dont les insultes racistes à l’encontre de Mohamed Salah et de la délégation.

 

En optant pour cette décision, l’Egypte espérait voir le match se rejouer ou l’exclusion des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde Qatar 2022. Mais la FIFA (Fédération Internationale de football association) vient de poser un acte fort. Selon le journaliste Ablam Gnamesso, le Président de l’instance, Gianni Infantino a adressé à la FSF (Fédération Sénégalaise de Football), une lettre de félicitation pour la qualification des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde.

 

 

«Gianni Infantino a envoyé une lettre à la Fédération de football du Sénégal 🇸🇳 pour féliciter les Lions de la Teranga d’avoir validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2022. La FIFA a, aussi, souhaité plein succès au Sénégal pour le tirage au sort ainsi que pour la compétition», a-t-il posté sur son compte Twitter.

 

 

En procédant ainsi, la FIFA montre clairement sa position concernant la plainte de l’Egypte. Sauf Cataclysme, le Sénégal sera bel et bien au Qatar pour représenter l’Afrique à la Coupe du monde de Football.

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close