A LA UNESPORTS

Premier League 2022-23 : tout ce que vous devez savoir au début de la nouvelle saison

 

La 31e saison de Premier League commence plus tôt que d’habitude – Crystal Palace affrontera Arsenal vendredi – alors que le football tente de s’intégrer dans une Coupe du monde d’hiver. Quoi de neuf cette saison, qui sont les nouveaux visages et comment se passe la trêve hivernale ?

 

 

BBC Sport vous explique tout…

 

 

Le plus grand changement est que chaque équipe peut effectuer cinq remplacements par match, au lieu de trois. La Premier League a introduit la règle pour le reste de la saison 2019-20 lorsque le football est revenu après le premier verrouillage de Covid en 2020. Alors que la plupart des autres ligues européennes – et des compétitions de l’UEFA – ont conservé cinq sous-marins, le football anglais est revenu à trois.

 

 

Désormais, cinq remplacements seront autorisés sur un banc de neuf joueurs. Les équipes ont trois opportunités d’utiliser leurs cinq remplacements – plus la possibilité de les faire à la mi-temps – après quoi aucun autre remplacement ne peut être effectué. Dans un autre changement, la Premier League mettra en place un système multi-balles pour réduire les retards lorsque la balle est hors jeu. Il y aura 10 balles au total – la balle de match, une avec le quatrième officiel et huit autour du terrain sur des cônes à côté d’un « assistant balle ».

 

 

Il existe également des dispositions pour les matchs reportés en raison de joueurs manquants, bien que la Premier League évaluera la demande de chaque équipe au cas par cas. « L’approbation ne sera accordée que lorsque l’impact de l’indisponibilité d’un joueur sur l’effectif d’un club est vraiment exceptionnel et lorsque le club concerné a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter la nécessité de faire la demande », indique le communiqué.

 

 

Il y a aussi un nouveau ballon…

 

 

Nottingham Forest est de retour en Premier League pour la première fois en 23 ans, depuis sa relégation en 1998-99. Il leur a fallu 8 414 jours et 1 069 matchs de championnat et de barrages pour revenir, battant Huddersfield 1-0 à Wembley en mai. Aucune équipe n’a passé plus de temps dans le championnat avant de revenir dans l’élite.

 

 

Premier League 2022-23 : tout ce que vous devez savoir au début de la nouvelle saison

 

 

Nottingham Forest a été la première équipe à remporter la Coupe d’Europe et à descendre dans son troisième niveau national. Les deux autres équipes à venir ont été dans l’élite plus récemment. Scott Parker et Fulham, qui ont été relégués en 2020-21, sont de retour en Premier League maintenant – mais pas ensemble. Fulham, sous Marco Silva, a fait cinq saisons consécutives de rebond entre le championnat et la Premier League lorsqu’ils ont obtenu une promotion en tant que champions.

 

 

Parker a quitté Craven Cottage pour Bournemouth en juin dernier et a pris les Cherries, qui étaient en Premier League jusqu’en 2020, à la deuxième place. Une équipe familière manquera cependant – ce sera la première saison de Premier League sans Burnley depuis 2015-16. Norwich et Watford ont chuté après une seule campagne.

 

 

Nouveaux gérants

 

 

Erik ten Hag devient la huitième personne à diriger Manchester United – y compris les gardiens et les patrons par intérim – depuis la retraite d’Alex Ferguson en 2013. Le joueur de 52 ans a mené l’Ajax à deux doublés néerlandais et à un troisième titre d’Eredivisie en quatre ans et demi à Amsterdam. United espère qu’il pourra les aider à revenir en Ligue des champions et à se battre pour un premier trophée depuis 2017.

 

 

L’autre nouveau manager est Gallois Steve Cooper à Nottingham Forest. Le joueur de 42 ans, qui n’a jamais joué en Angleterre, a dirigé les moins de 16 et 17 ans d’Angleterre avant un passage de deux ans en tant que patron de Swansea. Il a pris les commandes de Forest en septembre, alors qu’ils étaient en bas du tableau et au milieu de leur pire début de saison depuis 1913, et les a conduits à une promotion via les play-offs. Parker et Silva ont déjà réussi en Premier League, tandis que Ten Hag était le seul changement de direction cet été.

 

 

Nouveaux joueurs

 

 

Il y a eu plusieurs grosses signatures en Premier League cet été, mais tous les regards seront tournés vers l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland. La signature de 51 millions d’euros du Borussia Dortmund a marqué plus de 130 buts dans le football de club et 20 autres pour la Norvège. Il vient d’avoir 22 ans. Un autre gros problème a vu Liverpool remplacer Sadio Mane, parti pour le Bayern Munich, par l’attaquant de Benfica Darwin Nunez pour 64 millions d’euros. Tottenham a signé l’attaquant d’Everton Richarlison pour 60 millions d’euros, Manchester City a vendu l’attaquant Gabriel Jesus et le défenseur Oleksandr Zinchenko pour un total de 75 millions d’euros à Arsenal et Raheem Sterling à Chelsea pour 50 millions d’euros.

 

 

City a signé le milieu de terrain de Leeds Kalvin Phillips pour 45 millions d’euros, Manchester United a fait venir le défenseur de l’Ajax Lisandro Martinez et Chelsea a recruté le défenseur de Napoli Kalidou Koulibaly. West Ham a dépensé plus de 60 millions d’euros pour le défenseur rennais Nayef Aguerd et l’attaquant de Sassuolo Gianluca Scamacca. Parmi les grands noms qui ont quitté la Premier League figurent Alexandre Lacazette, Paul Pogba, Mane, Romelu Lukaku, Antonio Rudiger, Andreas Christensen et Raphinha.

 

 

Nouvelle trêve hivernale

 

 

Dans une première pour le football anglais, il y aura six semaines sans match de Premier League cet hiver – à la suite de la Coupe du monde du Qatar reporté aux mois de novembre et décembre. Il n’y aura pas de football de Premier League entre le 13 novembre et le 26 décembre. Les équipes devraient également avoir plus de temps entre leurs matchs de Noël, bien qu’il n’y ait que deux jours sans matchs entre le 26 décembre et le 5 janvier.

 

 

La saison commence une semaine plus tôt que le trimestre dernier – le vendredi 5 août – et se termine une semaine plus tard – le dimanche 28 mai – pour s’adapter à cette pause. Le chef de la Coupe du monde 2022, Hassan Al Thawadi, dit aux hôtes de Dan Roan « prêts à accueillir le monde »

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close