A LA UNESENEGAL

Première sortie ratée des lions: Les journalistes sénégalais analysent la défaite et se projettent sur le match contre le Qatar

 

Le Sénégal a raté son entrée en lice en coupe du monde face aux Pays-Bas (0-2). Pour les journalistes sénégalais présents à Doha, il faudra vite oublier la défaite et se concentrer sur le Qatar.

 

Soda Thiam, Rfm: « Oublier vite la défaite et se concentrer sur le Qatar »

 

«Le Sénégal a encaissé deux buts évitables en toute fin de match et pourtant les lions ont bien géré les Néerlandais. Si l’on se fie aux statistiques, tout n’a pas été mauvais et le Sénégal n’a pas été ridicule face à une équipe qui n’a plus perdu de match en phase finale de poule d’un mondial depuis 1994. Alors peut-être que les lions ont mal géré la fin de la partie avec aussi les blessures de Cheikhou Kouyate qui a beaucoup donné et Abdou Diallo.

 

Je pense que le sélectionneur devrait permettre à certains joueurs de se défouler comme Pathe Ciss par exemple. Il faudra vite oublier ce faux pas et penser à la prochaine sortie contre le Pays hôte qui s’annonce épique puisque le Qatar voudra sans nul doute sauver sa compétition. Une défaite est interdite même si certains pensent que le Qatar n’est pas une foudre de guerre. Le mot d’ordre doit rester la gagne montrer que le Sénégal est champion d’Afrique et la première nation africaine. On doit montrer l’exemple. »

 

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

 

Source: Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close