Grande UNESENEGAL

Pressenti contre le Qatar vendredi: Koulibaly-Pape Abdou Cissé, un axe à régler

 

Le manque de concentration de la defense a coûté deux buts au Sénégal face aux Pays-Bas. Des erreurs à éviter contre le Qatar vendredi prochain.

 

En l’absence de Saliou Ciss, Aliou Cissé avait fait de Fode Ballo Touré son numéro 1 au poste de latéral gauche avec comme doublure un certain Ismael Jakobs. Mais à quelques jours du match face aux Pays-Bas, le sélectionneur national était obligé de revoir le côté gauche de la defense des lions. Touché au genou, Ballo Touré ne pouvait pas tenir sa place. De son côté, Jakobs devait attendre la validation de sa nationalité sportive. C’est le jour du match que la FIFA a répondu favorablement à la Fsf.

 

« On a su à la dernière minute que Jakobs était éligible et pouvait jouer. Une heure avant le match, il n’était pas sensé jouer cette rencontre. Donc, comme on a travaillé pendant toute la semaine avec une composition d’équipe avec Abdou Diallo à gauche, on ne pouvait pas changer à cinq minutes du début du match », a expliqué Cissé.

 

14 minutes de déconcentration qui a tout changé

 

C’est donc Abdou Diallo qui a occupé le côté gauche et laissé la place à Pape Abdou Cissé dans l’axe. Aux côtés de Kalidou Koulibaly, le joueur de l’Olympiakos a parfaitement répondu aux duels bataves dans les airs. Lui et le défenseur de Chelsea ont repoussé un grand nombre de centres adverses.

 

Alors que tout le monde les voyait tenir le choc, ils ont finalement craqué dans les dernières minutes. Sur le premier but néerlandais, Pape Abou Cissé et Ismael Jakobs attirés par le ballon ont laissé Gakpo faire une course diagonale à l’intérieur du bloc défensif. Derrière, Koulibaly était sans solution.

 

Sur le dégagement néerlandais qui a emmené le 2e but, Pape Abdou Cissé a mal négocié le ballon, ce qui a profité à De Jong. Ce dernier a dévié de la tête pour Memphis Depay qui a fixé Koulibaly avant d’armer la frappe qui a mis en difficulté Mendy.

 

Ce vendredi, c’est la même charnière qui devrait être reconduite contre le Qatar. En plus d’Ismael Jakobs et Youssouf Sabaly sur les côtés. Un match à prendre très au sérieux jusqu’au bout.

 

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close