Grande UNESENEGAL

PSG : Gueye, Pochettino refuse de comparer à Mané

Rentrés seulement jeudi dernier après le sacre du Sénégal à la CAN 2021, Gana Gueye, régulièrement titulaire au Paris Saint-Germain, et Abdou Diallo, plutôt remplaçant, étaient trop court pour jouer contre Rennes (1-0) vendredi en Ligue 1, un match en marge duquel ils ont été honorés au Parc des Princes.

 

Par conséquent, les deux hommes n’ont aucune chance de débuter le 8e de finale aller de Ligue des champions mardi face au Real Madrid. L’annonce a été effectué par leur l’entraîneur Mauricio Pochettino ce lundi en conférence de presse.

 

«Gueye titulaire ? Non, lui comme Diallo, ont été en dehors de l’équipe pendant près de deux mois, jusqu’à leur victoire en Coupe d’Afrique. Ensuite, ils n’ont pas été à l’entraînement pendant une semaine. Ils ne pourront pas commencer au coup d’envoi», a prévenu le technicien.

 

Interrogé ensuite sur le fait que Sadio Mané ait débuté le match de Liverpool dès dimanche contre Burnley en Premier League (1-0), l’Argentin s’est montré clair. «Chaque club a sa réalité. Je ne sais pas ce qui se passe à Liverpool, ni ailleurs. Moi je parle de la forme de nos joueurs. Pour les raisons que j’ai expliquées, ils ne commenceront pas demain», a insisté le Parisien. «Je ne dis pas qu’ils joueront ou ne joueront pas. Je prendrai les meilleures décisions pour l’équipe.» Les deux hommes sont prévenus.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close